Un gâteau moi moche et méchant pour les 7 ans de mon fils. Il amènera ce gâteau à l’école demain.
Après des heures de travail, de prise de tête parfois, de loupés … voilà donc le gâteau dont mon fils rêvait et qu’il me réclamait depuis des mois.
Préparer les personnages en pâte à sucre:
J’utilise les pâtes à sucre ScrapCooking, une marque que j’adore.
Pour le gâteau du dessous:
- 225 g de beurre pommade
- 190 g de sucre
- 225 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe de lait
Préchauffer le four à 180°. Battre au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter la farine, la levure et le lait et bien mélanger le tout. Beurrer et fariner un carré à pâtisserie réglable. Verser la pâte dans le moule et mettre à cuire 40 min à 180°. Surveiller la cuisson régulièrement avec une lame de couteau: quand elle ressort sèche du gâteau, c’est qu’il est cuit. A la sortie du four, laisser refroidir 10 min puis démouler sur une grille. Réserver le gâteau jusqu’à ce qu’il soit totalement refroidi.
Pour le gâteau du milieu et celui du dessus:
- 225 g de beurre pommade
- 190 g de sucre
- 225 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe de lait
Préchauffer le four à 180°. Battre au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter la farine, la levure et le lait et bien mélanger le tout. Beurrer et fariner un carré à pâtisserie réglable plus petit que celui du dessous ainsi qu’un carré encore plus petit que celui du milieu. Verser la pâte dans le moule et mettre à cuire 40 min à 180°. Surveiller la cuisson régulièrement avec une lame de couteau: quand elle ressort sèche du gâteau, c’est qu’il est cuit. A la sortie du four, laisser refroidir 10 min puis démouler sur une grille. Réserver le gâteau jusqu’à ce qu’il soit totalement refroidi.
Montage:
- 3 paquets de fingers au chocolat blanc
- 3 paquets de fingers au chocolat au lait
- 1 tablette de chocolat blanc pâtissier
- 1 tablette de chocolat au lait pâtissier
- 1 briquette de crème liquide
Couper les fingers suivant la hauteur des gâteaux. Si les gâteaux ont beaucoup gonflés au milieu, couper le dessus du gâteau pour le rendre plus plat et régulier. Poser chaque gâteau sur du papier cuisson afin de positionner les fingers.
Chauffer le chocolat blanc au bain marie. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner les fingers un par un et les « coller » au gâteau au fur et à mesure.
Faire de même avec le chocolat au lait et le gâteau du milieu.
Avec le reste de chocolat fondu, ajouter 3 cuillères à soupe de crème liquide et bien mélanger pour amalgamer le tout. Etaler cette ganache sur le gâteau du dessus et celui du dessous.
Faire de même avec le chocolat au lait et le gâteau du milieu.
Laisser tout refroidir puis empiler délicatement les gâteaux.
Positionner les personnages en pâte à sucre.
En partenariat avec:
Rho quel travail !!!!!!!!!!!!!! beaucoup de galère, je suppose, mais un super résultat !!!!!! il est vraiment gâté !!!!!!!il doit être fier avec son gâteau à l’école !!!!!!!!!
Verdict du soir, il n’en reste pas une miette ! Ses copains lui ont demandé que j’en refasse souvent … euh là, on verra !!!!
Moi j’en veux un avec les Desperate Housewives, c possible ??