Oeufs brouillés parfaits

Oeufs brouillés parfaits

Récemment, je suis tombée sur une recette, ou plutôt une astuce, pour faire des oeufs brouillés dits « parfaits ». Je l’ai trouvé ICI et me suis empressée de la tester. Ça tombe bien, mes poules sont supers productives en ce moment et nous avons des oeufs à foison, cette recette m’a permise d’en écouler 12 !

Bon, pour en revenir à ces oeufs brouillés parfaits, l’astuce réside dans l’ajout d’un peu de maizena et par une cuisson hors du feu. Ne me demandez pas le pourquoi du comment avec le coup de la maizena, je n’en sais rien.

Bref, j’ai testé pour vous et nous nous sommes régalés. Les oeufs n’étaient pas secs comme cela peut arriver parfois si on les cuit trop, ils n’étaient pas non plus trop baveux comme je n’aime pas et enfin, ils n’étaient pas trop gras (on tout cas, ici, on n’ajoute pas 3 tonnes de beurre ou de crème pour les rendre onctueux). Facile, rapide et efficace, à servir avec du pain de mie grillé !

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 1 petit bol (j’ai fait plusieurs tournées car il n’est pas possible de préparer beaucoup d’oeufs en une seule fois avec cette technique):

  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de maizena
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 noisette de beurre
  • sel

Dans un saladier, mélanger la maizena et le lait.

Ajouter les œufs et du sel.

Mélanger sans excès.

Chauffer une poêle à feu vif. Y faire fondre la noisette de beurre.

Verser les œufs d’un seul coup et couper le feu aussitôt.

Mélanger doucement avec une cuillère en bois sans cesse pendant environ 20 secondes, jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

Servir aussitôt bien chaud.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu