Imprimer

Airblock {le spécialiste de la conservation sous vide}

Airblock {le spécialiste de la conservation sous vide}

Je vous présente aujourd’hui un nouveau site avec Airlock.

Airlock, c’est le spécialiste de la conservation alimentaire, et plus particulièrement de la conservation sous vide (machines sous vide, boites sous vide). Vous y trouverez bien sûr toute une variété de machines sous vide mais également des boîtes, des systèmes de fermetures ainsi que d’autres articles de cuisine.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir quelques articles sur le site pour les tester. Chez moi, j’ai déjà une machine sous vide, je ne saurais que trop vous en conseillez une, c’est très pratique et cela permet une conservation au top des aliments, notamment pour les congeler car le vide d’air réalisé dans les sachets permettra d’éviter la formation de givre sur les aliments. Je m’en sers également pour cuire sous vide à basse température.

Bref, je n’ai donc pas choisi une machine sous vide mais différents produits très sympa que je vous fait découvrir à mon tour.

airblock01

  • des baguettes anylock pour fermer hermétiquement toute sorte de sachet (farine, chips, riz …). Très pratiques et faciles à utiliser, il est fort probable que je rachète d’autres tailles bientôt.
  • un moulin universel pour râper en copeaux chocolat, noisettes … Ce moulin semble très costaud et permet de râper sans effort, très pratique pour les fruits à coques. Je m’en suis servi également pour râper une fève tonka et mes doigts ont apprécié par rapport à la râpe classique avec laquelle je me blesse souvent.

airblock02

Dans le fond du moulin, ma fève tonka en cours de râpe :

airblock-rape

  • une pompe et des bouchons Vacuvin. A la maison, seul Papa Tambouille boit du vin alors, quand il ouvre une bouteille, elle reste souvent plusieurs jours entamée. Malheureusement, le vin prend rapidement l’air et ne devient plus très bon (d’ailleurs, il finit souvent dans le vinaigrier). Avec ces bouchons et grâce à la pompe spéciale, le vide d’air est fait très simplement dans la bouteille permettant une conservation beaucoup plus longue. Il suffit de mettre le bouchon puis de pomper quelques instants. On entend des petits “clicks” quand le vide d’air est terminé. Voilà un produit qui va beaucoup nous servir !

airblock03

air-block

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire