Imprimer

Chou chinois braisé

Chou chinois braisé

Chez nous, on aime beaucoup le chou chinois, surtout en salade. Je trouve que ce chou pas trop fort en goût remplace à merveille la salade verte. Pour la première fois, j’ai essayé de le cuisiner cuit car le chou que j’avais en réserve était un peu vieillot et les feuilles un peu flétries. Pour la cuisson, j’ai choisi de le braiser dans une cocotte avec une touche d’huile de noisette de France de mon partenaire les Huiles Guénard et un peu de cassonade. Mon verdict est plus que positif car j’ai vraiment apprécié cette version cuite. Nous l’avons mangé comme ça, tout seul, mais je pense qu’il s’associera très bien avec une viande blanche par exemple.

chou-chinois-braise09

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 2-3 personnes:

Laver le chou.

chou-chinois-braise01

L’émincer et le rincer dans une passoire.

Dans une cocotte, chauffer à feu doux l’huile de noisette.

Y jeter le chou.

chou-chinois-braise02

Mélanger puis émietter le cube de bouillon dessus (si le chou est petit, ne mettre qu’un demi cube).

chou-chinois-braise03

Mélanger et laisser “fondre” un peu puis ajouter la cassonade.

chou-chinois-braise04

Laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que le chou soit bien fondant et qu’il n’y ait plus d’eau de cuisson.

Servir chaud.

chou-chinois-braise09


En partenariat avec:

Cet article a 2 commentaires

  1. Maurine

    Très simple, comme les bonnes choses !!
    Mais l’huile de noisette ne doit pas être chauffée, il me semble. comme toutes les huiles pressées à froid, non raffinées.

    1. Ah je ne savais pas. J’ai fait chauffé à feu très doux. En tout cas, c’était bien bon et le petit goût d’huile de noisette était sympa. Sinon, il faudrait peut-être l’ajouter en fin de cuisson juste pour assaisonner.

Laisser un commentaire