Imprimer

Quand on « retourne » au restaurant après des semaines de privation

Quand on « retourne » au restaurant après des semaines de privation

Chez la tribu, le resto, c’est la vie 😉 On adore y aller avec les enfants et il faut avouer que, pendant ces semaines de confinement, c’est quelque chose qui nous a manqué.

Alors voilà, l’occasion était là: 20 ans de mariage !

Le week end en amoureux envisagé tombe aux oubliettes pour l’instant !

Grosse envie de faire un bon repas sans pour autant que je passe des heures en cuisine !

Alors pour cet élèvement, j’ai bien pensé à emmener toute ma petite tribu au Mac Do pour faire un bon repas savoureux et équilibré. En plus, je trouvais l’idée de rester 3h dans ma voiture à attendre mon tour au drive plus qu’agréable, après le confinement dans la maison, on passe au confinement dans la voiture 😉 Non bien sûr, je blague !!! Quitte à se faire plaisir, autant choisir le bon endroit !

Nous avons donc choisi de faire travailler un restaurateur local faisant partie de ceux qui font de la vente à emporter pour limiter la casse, ceux qui n’auront pas le soutien d’un grand groupe comme Mac Do ou autre. En plus, ce sont ceux qui proposent les meilleurs plats, de la cuisine locale, des producteurs locaux, le monde est bien fait non ? C’est gagnant gagnant, on mange un délicieux repas et on participe à notre tout petit niveau à la survie des commerçants locaux, parce qu’on a bien envie de les retrouver une fois que toute cette galère sera derrière nous !

Voilà donc notre repas d’anniversaire de mariage commandé au restaurant des 4 saisons à Bonnétable (72), que nous avons dégusté en terrasse, dans notre jardin sous un beau soleil.

Aucune description de photo disponible.

Je vous avais déjà parlé de ce restaurant dans un précédent article ICI.

Je vous mets des photos de notre repas, elles parleront d’elles mêmes. De plus, la carte change d’une semaine à l’autre. Vous pouvez commander généralement un menu « midi » entrée/plat/dessert à 12€ ou des burgers les mardis et jeudis midis (consulter la page FB pour les menus et les jours), et un repas un peu plus « élaboré » pour les samedis soirs.

Je vous donne RDV dès maintenant sur leur page Facebook pour consulter les menus, actualités et modalités de commande.

En entrée, fois gras de canard et sa compotée:

Ou en entrée, croustillant de Saint Jacques sauce crustacé (une garniture généreuse avec de belles saint jacques et une sauce exquise):

En plat, filet de boeuf sauce Chinon et ses accompagnements (une viande tendre à souhait, une portion plus que généreuse, une sauce à tomber !):

 

En dessert, le délice du chef au caramel (parfait comme d’habitude):

Un mignon et généreux burger pour les menus enfants:

Cet article a 2 commentaires

  1. anne

    trop loin de la picardie et puis fb j’y vais jamais mais cela a l’air sympa et bon tant pis cela manque le resto nous on est fan de chinois de la petite de 4 ans a ns 70 ans a la mamie de 90 ans ………….

Laisser un commentaire