Qui est la perle des Dieux ?

La Perle des Dieux, c’est une conserverie de Saint Gilles Croix de Vie, en Vendée. Vous y trouverez, en boutique ou en vente sur internet, toute une gamme de produits de la mer en conserve: sardines, anchois, thon, maquereaux, des boîtes de tartinables (j’adore ces tartinables pour l’apéro), des émiéttés de poisson (émietté de thon, hummm mes préférés) mais aussi des soupes et bisques.

Le petit plus sympa, on peut personnaliser sa boîte de sardines en y mettant une photo de notre choix, original pour célébrer un évènement particulier !

Notre histoire
En 2004, alors que la conserverie Gendreau vient de fêter ses 100 ans, un équipage se forme pour explorer un nouveau cap. D’un côté, Philippe
Gendreau, porteur d’une tradition sardinière qui en est à sa quatrième
génération. De l’autre, Claudie Vardelle, épicurienne passionnée, adepte du bon et du beau.
Leur projet : redonner à la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ses lettres de noblesse et, pourquoi pas, la rendre sérieusement tendance.

Nouvelle vague

Ensuite, c’est une question de flair et de confiance. En 2005, Claudie Vardelle et Philippe Gendreau créent ensemble une SARL et déposent la marque « la Perle des Dieux ».
L’aventure va pouvoir démarrer. A cette occasion, Philippe Gendreau cède également à la société naissante deux magasins qui vivotaient. En habillant les boutiques à la manière Claudie Vardelle, les résultats ne se font pas attendre. Outre le concept de boutique-vitrine dédiée au petit poisson, devenu une évidence aujourd’hui, Claudie Vardelle est convaincue que l’on peut faire redécouvrir la sardine autrement. Elle aime ce produit, simple, bon, très sain et que tout le monde a déjà mangé. Elle veut maintenant l’anoblir, l’embellir, le sublimer.
La recette ? Créer des millésimes qui se bonifient avec le temps. Car, plus on laisse vieillir la sardine, plus elle se confit et devient un ravissement. Elle peut d’ailleurs se conserver jusqu’à 10 ans et il est conseillé de retourner la boîte tous les 6 mois, afin de recouvrir les sardines entièrement d’huile.

Un trésor gastronomique

Tous nos poissons sont en provenance de France et nos sardines principalement en direct du port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, labellisé Site Remarquable du Goût. Ici, les pêcheurs sont nos voisins. Notre savoir-faire est l’héritage d’une longue tradition sardinière que nous nous attachons à  perpétuer dans le cadre d’une pêche raisonnée.
Ce trésor gastronomique, nous le chérissons et nos sardines sont toujours travaillées fraîches au meilleur moment de la saison.

Du cousu main

Le goût incomparable de nos sardines naît d’une manipulation experte suivie depuis des générations. Pour nous, depuis toujours, le geste reste fondamental. Fin, délicat, ce geste est celui de nos sertisseuses. Ce sont elles qui préparent méticuleusement nos sardines et les disposent dans leur écrin. Une touche de perfection, une note de féminité qui offriront un goût unique.

Des boîtes remplies d’idées

Notre ambition : vous surprendre et flatter votre gourmandise. C’est pourquoi nous avons à cœur de vous emmener dans un univers de saveurs et d’originalité. Nos boîtes abritent plein de recettes audacieuses, des coups de cœur, des tendances. Des tendances qui se nourrissent de l’écoute de nos client(e)s et de l’air du temps.
Entrez dans nos gammes ! Vous le verrez, sardines, thons, maquereaux ou saumons s’en donnent à cœur joie.

Laisser un commentaire