Burger à la plancha

Burger à la plancha

Bon ce n’est pas une grande innovation que je vous propose aujourd’hui mais ces burgers étaient tellement bons que je ne résiste pas à les publier. Ici, tout le secret tient dans le mode de cuisson à la plancha. C’est la première fois que je fais des burgers à la plancha et croyez moi, ça n’a rien à voir avec des steaks cuits à la poêle ! La cuisson des steaks est parfaite, ils sont saisis à l’extérieur et saignant à l’intérieur. J’y ai ajouté de la poitrine fumée ainsi qu’un oignon émincé également grillés à la plancha.

La préparation est très rapide et il faut être au point pour tout cuire rapidement sans faire brûler les pains (c’était limite pour moi !).

Difficulté:

niveau-1

Temps:

 

temps1

Pour 4 personnes:

  • 4 pains à burger (Jacquet Géant reçus dans la dernière Degustabox pour moi)
  • 4 steaks hachés (je prends 500g de viande hachée à 5% de matières grasses et je façonne mes steaks moi même. Il faut des steaks assez épais)
  • 4 tranches de comté
  • 4 tranches de poitrine fumée
  • 2 oignons
  • de la salade
  • de la sauce à burger au choix

Mettre la plancha à chauffer.

Emincer les oignons en rondelles.

Déposer les oignons et la poitrine fumée sur la plancha. Mélanger les oignons avec une spatule pour les dorer sur toutes les faces.

Retirer et réserver puis cuire les steaks environ 2 min par face.

Les réserver sur une assiette. Poser les pains côté mie sur le dessous et chauffer 30 secondes. Retourner les pains du dessous et mettre une tranche de fromage dessus et les steaks puis la poitrine fumée et l’oignon. Laisser le fromage fondre quelques secondes puis retirer le tout rapidement.

Ajouter la sauce et la salade et servir aussitôt.


En partenariat avec:

degustabox-logo

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu