Mi cuit au chocolat {multidélices}

Mi cuit au chocolat {multidélices}

Ce jour, j’avais envie de préparer un petit dessert du dimanche mais sans y passer des heures. Après réflexion, j’ai eu envie de partir sur un dessert au chocolat et, pour limiter la vaisselle et aller au plus, j’ai choisi d’utiliser ma yaourtière SEB multidélices.

Ca fait des années que je possède cette yaourtière multi fonctions et c’est vraiment un achat que je ne regrette pas. Je m’en sers très régulièrement pour faire mes yaourts, quant au programme cuisson vapeur, il est pratique pour faire des œufs cocotte notamment mais aussi des petits gâteaux cuits à la vapeur.

Ce me suis donc décidée à préparer un dessert 10 min avant de passer à table. 5 min de préparation, 30 min de cuisson et voilà un dessert tout chaud à point au moment de passer au dessert. Vous le comprendrez bien, ce dessert est une super idée pour un repas à l’improviste avec des ingrédients qu’on a toujours sous la main. Gros succès à la maison !

Le dessus est coulant, le fond est plus dense, un mi-cuit quoi 😉

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 6 mi-cuits:

  • 50g de pralinoise
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 4 oeufs
  • 30g de farine
  • une pincée de fleur de sel

Dans un saladier, casser les chocolats et mettre le beurre. Faire fondre doucement le tout au micro ondes. Bien mélanger pour avoir un mélange homogène et bien lisse.

Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter un oeuf et fouetter au batteur électrique. Ajouter les 3 autres œufs un par un en fouettant bien entre chaque ajout.

Ajouter la farine et fouetter à nouveau.

Le mélange doit être mousseux.

Remplir 6 pots à un peu plus de la moitié. Les placer dans la yaourtière (remplir avant le bac d’eau jusqu’au niveau max). Boucher les trous avec les couvercles.

Mettre en marche le programme 3 pour 30 min.

Au bout de 30 min, sortir les pots et laisser tiédir 5 min.

Décorer de petites billes de chocolat et servir aussitôt. Perso, je ne les ai pas démoulés, on les a mangé dans le pot.

Cet article a 4 commentaires

  1. un dessert toujours apprécié , bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Fermer le menu