Et voilà, premier test des produits reçus de mon partenaire Scrapcooking. J’ai testé le moule à chocolat Drôles de lapins, un moule en silicone pour faire des lapins en chocolat trop mignons. De quoi préparer votre propres chocolats pour Pâques et faire plaisir à vos enfants (en plus, on peut les faire avec eux, de quoi occuper un après-midi pluvieux !). Ce moule est très pratique et les chocolats sont faciles à faire pour un résultat épatant et adorable. Pour ma part, je me suis un peu compliqué la tâche puisque j’ai choisi de donner de « la couleur » à mes lapins en utilisant du chocolat blanc pour les reliefs. J’ai également choisi d’aromatiser mes chocolats avec de l’arôme framboise Scrapcooking.
Difficulté:
Temps:
Pour 12 lapins en chocolat:
- 110 g de chocolat de couverture noir en pistoles
- 20g de chocolat de couverture blanc en pistoles
- de l’arôme framboise Scrapcooking
Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes environ 1 min. A l’aide d’un cure-dent qu’on trempe dans le chocolat fondu, remplir les cavités dans le moule qu’on souhaite colorer (moustaches, lunettes …). Placer le moule 2 min au congélateur.
Mettre 110g de chocolat de couverture dans un bol.
Faire fondre le chocolat au micro ondes 1 min 30 environ (par tranches de 30s). Quand il est fondu, bien mélanger et ajouter une cuillère à café d’arôme de framboise.
Remplir de chocolat chaque cavité du moule qu’on viendra de sortir du congélateur. Tapoter le moule sur le dessous pour que le chocolat remplisse bien les trous et que les bulles d’air s’échappent. Lisser avec une spatule pour retirer l’excédent de chocolat.
Là, soit vous mettez 4h au réfrigérateur ou si, comme moi, vous n’êtes pas patient, 15 min au congélateur.
Quand le chocolat a durci, démouler délicatement et conserver au frais.
En partenariat avec:
Génial, trop mimi et bravo pour les décos, ta fille doit-être ravie ;):):)
Oui, elle est contente elle a enfin ses petits lapins en chocolat. Les garçons aussi aiment beaucoup mais j’ai réutilisé ce moules hier pour faire d’autres petites gourmandises que mes loulous ont encore plus aimées que les chocolats … recette à venir cette semaine, suspense 😉
J’ai hâte:):):)
ils sont trop mignons ces lapinons 🙂