Le repas du mercredi est de retour Ce midi, j’avais envie de faire des brochettes, il faut dire que ça fait des semaines que j’ai envie de manger des brochettes, pourquoi ? J’en sais rien c’est comme ça … Bref, j’avais prévu des faire de brochettes de dinde au citron mais finalement pu les faire encore plus complètes que prévu grâce à mon partenaire Henaff et au colis que j’ai reçu ce matin.
Et voilà , j’ai intercalé des morceaux de saucisses aux herbes entre mes morceaux de dinde marinée. On passe le tout au grill (ou au barbecue) et le tour est joué, de délicieuses brochettes que les enfants ont dévorées. Enfin, je dis que le tour est joué mais ça n’a pas vraiment été le cas pour moi ! Au moment où j’ai voulu cuire mes brochettes, j’ai sorti mon grill électrique du placard, je l’ai dépoussiéré un peu car ça faisait plusieurs mois que je ne l’avais pas utilisé (pour être honnête, je trouve que c’est toujours la galère pour nettoyer les plaques alors je ne l’utilise pas souvent) et hop, on branche et on laisse chauffer. Et puis, au bout de 2 min, mon grand me demande « y’a une coupure d’électricité ? », « bah non pourquoi » je lui réponds, « j’étais sur une partie sur la console et tout c’est coupé, y’a plus de télé non plus ! ». Ah la la, galère, c’est encore la pompe extérieure qui a tout fait sauter ! Je vais couper le disjoncteur impacté, comme souvent, et je ré-enclenche le jus … et paf ça ressaute ! Et puis je pense au grill qui est en chauffe, je le débranche, ré-enclenche les disjoncteurs et plus de problèmes ! Snif, mon grill est HS, c’est bien malin, j’en fais quoi de mes brochettes !?! Et puis je me suis souvenue, qu’il a fort fort longtemps, j’avais une plaque à grillade pour mettre sur le gaz. Je ne m’en servais plus et je l’avais mise au grenier pour la vendre au bric à brac (bon, j’avoue, je trouvais aussi que c’était galère à nettoyer). Un tour dans le grenier, on fouille dans les cartons et je retrouve ma plaque. Finalement, j’ai cuit mes brochettes sur cette plaque et j’ai trouvé ça top, elle a retrouvé sa place dans ma cuisine !!! En plus, j’ai réussi à la nettoyer sans encombres en versant un verre d’eau bouillante dans le fond juste après ma cuisson, quand la plaque est encore chaude, c’est nickel, tout s’est décollé sans effort !
Allez, un petit jeu, à votre avis, c’est quoi les bâtonnets qui sont dans le petit panier sur l’assiette ??? Je vous donnerai la recette dans les prochains jours mais je peux déjà vous dire que les enfants les ont trouvé trop bons, le grand a même trouvé que c’était « une tuerie »
Difficulté:
Temps:
Pour 6 brochettes:
- 4 filets de dinde (ou de poulet)
- 2 grosses saucisses aux herbes (Henaff)
- 3 citrons
- 4 cuillères à soupe de l’huile infusée au romarin Soléou (à défaut, de l’huile d’olive)
- du sel (herbamare pour moi)
- 4-5 branches de thym frais
- 1 oignon rouge
Dans un plat, verser le jus de 2 citrons. Ajouter l’huile, du sel et effeuiller le thym. Bien mélanger.
Couper la dinde en morceaux et mettre dans le plat.
Bien mélanger le tout et ajouter l’oignon rouge coupé en gros morceaux. Laisser mariner au frais une nuit (ou au minimum 2h).
Couper le 3ème citron en morceaux et les saucisses en rondelles.
Préparer les brochettes en intercalant la dinde, les saucisses, les oignons et les morceaux de citron.
Cuire les brochettes au grill. La dinde tout comme les saucisses doivent être cuits à coeur.
Servir aussitôt.
En partenariat avec:
Elles me disent bien tes brochettes !
elles sont tentantes, miammm
quelle histoire
(je confirme si tu rinces à l’eau chaude tout de suite ça se nettoye impec :o))
bonne idée d’intercaler avec des morceaux de saucisses( j’ai fait des brochettes de dinde récemment et ils ont trouvé que trop fades )
les bâtonnets panés? aucune idée
de la mozarrella du fromage panés
de la polenta pannées ? sais pas
sans s polenta pannée
ps ça me rappelle un achat de nouveau micro ondes
il était trop puissant pour la prise on a du le rendre il faisait tout sauter !
Tu as raison, je vais l’essayer sur une autre prise. Avant il fonctionnait bien.
ouuhhhhhhhhhhhh là je voudrai pas être responsable d’un pétage de plomb
c’est p’être pas ça
;o)
MDR, t’inquiète pas, je ne te demanderai pas des dommages et intérêts si ça re-saute
Ce sont des bâtonnets de courgettes panées cuites au four
La recette bientôt …
original!
un plat appétissant et qu’on apprécie en cette saison. bonne fin de journée