De délicieux biscuits bien croquants à base de noisettes et graines de sarrasin. Je suis partie pour base de la recette de CookingMumu mais en remplaçant les noisettes entières concassées par des graines de sarrasin grillées … car j’adore le petit goût de sarrasin et qu’il s’associe très bien à la noisette.
J’ai fait ces biscuits avec la très parfumée huile de noisette de France de mon partenaire les Huiles Guénard et j’y ai ajouté de la fleur de sel de Guérande de mon partenaire Il était une noix. D’ailleurs, si vous n’avez jamais tenté la fleur de sel dans les biscuits, jetez vous à l’eau (ceci est valable s’il n’y a pas de beurre demi-sel ou salé dans la recette de base). J’adore retrouver les petits grains de sel croquants dans mes biscuits.
Difficulté:
Temps:
Pour une trentaine de biscuits:
- 200g de farine
- 100g de cassonade
- 50g d’huile de noisette
- 30g d’huile « de table » (tournesol, colza … au choix)
- 50g de graines de sarrasin
- une petite cuillère à café de fleur de sel de Guérande
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 50g de poudre de noisette
Faire chauffer une casserole et y verser le sarrasin.
Faire griller le sarrasin 5 min.
Dans un saladier (ou le bol d’un robot pâtissier avec le crochet), mettre la farine, la poudre de noisette, la levure et la cassonade.
Mélanger puis ajouter l’oeuf.
Ajouter les huiles et la fleur de sel.
Mélanger pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter le sarrasin grillé puis mélanger à nouveau.
Préchauffer le four à 180°. Former les biscuits sur une plaque de cuisson. La pâte est friable, on forme les biscuits comme on peut ! Pas besoin de trop les espacer ils ne vont pas s’étaler en cuisant.
Enfourner 15 min à180° puis laisser refroidir sur une grille à gâteaux.
En partenariat avec:
Jolis ces petits biscuits…
Avec la saveur du sarrasin en plus, ils doivent être délicieux ! 🙂
Ils sont bien sympas ces petits biscuits, et j’aime bien l’idée du sarrasin !
Il va me falloir des vacances tout de suite pour tester toutes tes recettes qui me font envie, je ne savais pas trop comment utiliser mon sarrasin (mais il faut que je vérifie je crois que le mien est déjà grillé) et ta recette est géniale, c’est parfait, merci :):):)
Hi Hi c’est bientôt les vacances pour toi 😉 Encore 1 mois à tenir. Mon sarrasin aussi me semble déjà un peu grillé mais je le torréfie quand même à la casserole pour le rendre plus croustillant.