Imprimer

Bonbons au miel citron

Bonbons au miel citron

Je vous souhaite à tous une bonne année 2015 ! Et, pour l’occasion, je vous propose aujourd’hui des bonbons durs au miel et au citron. J’ai trouvé cette recette sur Le Miam de Ninou et j’en suis très satisfaite ! On obtient de beaux bonbons saveur miel caramel. A faire de préférence avec un miel fort type miel de forêt.

Difficulté:

Temps:

Pour 1 pot de bonbons:

  • 125g de cassonade
  • 50g d’eau
  • 25g de miel fort
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients.

Porter à ébullition.

Utiliser un thermomètre à sucre pour contrôler la température de la préparation. Quand on atteint 160°, couper le feu. Laisser « débuller » 10 secondes puis verser en petites quantités dans des moules en silicone qui supportent une telle température (j’ai pris des moules à chocolat mais en remplissant jusqu’à la moitié seulement).

Laisser totalement refroidir avant de démouler. Conserver à température ambiante dans un pot à confiture.

Cet article a 11 commentaires

  1. vanni

    Ils sont joli comme tout ces bonbons.. j’en profite aussi pour te souhaiter une bonne et belle année 2015.
    Bonne journée.

    1. Marisela

      J’ai testé…et c’est devenu un « must » à la maison. Pour ma part, j’y ajoute une c. à soupe de gingembre moulu. Les bonbons en deviennent un peu piquants et très efficaces contre la toux. 🙂

      1. Merci beaucoup pour ce retour. Super idée avec le gingembre j’en suis fan alors j’essaierai cette version la prochaine fois.

  2. COCOKINOU

    j’ai teste les bonbons au miel super !! mais une petite question ils se collent entre eux que peut on faire ?

    1. Bonjour, pour éviter qu’ils ne collent entre eux, vous pouvez mélanger 10g de maïzena avec 10g de sucre glace, verser dans un sac congélation puis ajouter les bonbons dans le sac après les avoir démoulés. Vous secouez bien le sac pour bien enrober les bonbons puis vous les ranger dans une boite. Cela devrait ralentir le collage. Par contre, ils doivent bien être conservés à l’abri de l’humidité.

      1. COCOKINOU

        merci bcp je vais essayer

    1. Merci beaucoup pour ton essai. Je publierais ta photo bientôt dans les « testé et approuvé ». Quelle chance tu as de produire ton miel, mon chéri voudrait faire pareil … On est de gros (très gros) consommateurs de miel chez nous 😉
      Bizz

  3. pompom

    j ai fais la recette le matin car je voulais en faire gouter a ma copine et l aprèm midi ils étaient toujours pas durs
    est ce que c est normal?

    1. Normalement, ils auraient dû durcir !?! Avez vous bien atteint la température de 160° ? Les miens étaient très durs au bout de quelques heures (5-6h environ).

Laisser un commentaire

Fermer le menu