You are currently viewing Haddock à la tahitienne

Haddock à la tahitienne

J’aime beaucoup le haddock et le cuisine à toutes les sauces. Pour cette fois, j’ai suivi une recette trouvé dans un vieux magazine « Cuisine actuelle ». Le poisson mélangé avec de la crème, pain de mie, échalote et citron vert, le tout pour un résultat original et sympathique. C’est un plat bien assaisonné et avec plein de saveurs. En plus, la présentation dans les citrons verts et très jolie à mon goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 5 personnes: (avec ces quantités, j’ai rempli 5 citrons mais il est resté de la préparation et j’aurais pu remplir encore 4 citrons environ)

  • 250g de filet de haddock
  • 5 citrons verts
  • 1 échalote
  • 100g de pain de mie sans croûte (4 tranches)
  • 200g de crème fraîche épaisse
  • du lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 6 brins de ciboulette

Faire chauffer un mélange moitié lait/eau dans une casserole. Quand c’est chaud, y mettre le haddock et laisser pocher 5 min à feu moyen.

Egoutter le haddock, l’émietter en retirant la peau et laisser refroidir dans un saladier.

Emincer l’échalote.

Préparer les citrons verts en coupant le dessous pour qu’ils tiennent debout.

Couper un chapeau sur le dessus. Creuser l’intérieur des citrons sans les abîmer et conserver le jus dans un bol (j’utilise une cuillère à pamplemousse avec des bords crantés pour creuser les citrons).

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le pain de mie, la crème, 1/2 verre de lait, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, l’échalote émincée.

Mixer pour obtenir un mélange homogène.

Verser la crème obtenue dans le saladier de haddock. Ajouter 50ml de jus de citron vert. Mélanger correctement. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin en rajoutant du jus de citron selon les goûts.

Emincer la ciboulette et ajouter au mélange.

Répartir la préparation dans les citrons et réserver au frais.

Servir bien frais avec du pain grillé.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire