Imprimer

Magazine Georges {partenariat}

Magazine Georges {partenariat}

Je suis contente de vous présenter un nouveau partenariat: le magazine Georges des Editions Grains de Sel. Celui-ci est particulier car il n’est, à la base, pas en lien avec le thème de mon blog puisqu’il s’agit d’un magazine pour enfant. J’ai d’ailleurs un peu hésité à accepter ce partenariat mais, après tout, mon blog ne s’appelle pas Maman Tambouille pour rien car je suis avant tout une maman de 3 loulous et que j’aime leur faire découvrir des lectures originales.

J’ai donc accepté de recevoir le tout dernier numéro du magazine Georges, un numéro “Fourchette” spécial cuisine (bon, vous voyez, c’est quand même un peu lien avec mon blog 😉 ). Cela m’a permis de découvrir le magazine et, par la même occasion, de décider de vous en parler car, vraiment, j’ai été conquise par le concept.

C’est à mon fils de 9 ans que j’ai destiné ce magazine. Il l’a beaucoup apprécié également car il est friand des illustrations comme celles que l’on trouve ici.

georges02

Alors, j’ai donc reçu un magazine pour enfant de 7 à 12 ans environ. Enfin, je dirais que c’est plus un livre de bibliothèque à conserver et à collectionner qu’un simple magazine que l’on trouve habituellement en kiosque car la couverture est cartonnée et les feuilles en papier très épais. Il comprend une soixantaine de pages donc il y a de quoi lire. Ca tombe bien, Georges est un trimestriel, cela permet de patienter jusqu’au trimestre prochain pour découvrir le nouveau numéro. Le design est très graphique et le contenu décalé pour ouvrir l’esprit des enfants et leur faire découvrir des lectures moins traditionnelles.

Pour le contenu, la bonne surprise est qu’il ne comprend pas de publicité ! Ici, on n’essaiera pas de vous vendre le dernier stylo à la mode qui écrit en 30 couleurs, qui donne l’heure, qui corrige les fautes d’orthographes et qui rend même intelligent. Pas non plus de céréales qui couvrent tous les besoins journaliers et ce, avec une seule bouchée, qui font grandir en un clin d’œil et qui rendent aussi intelligent ! Aucune pub et ça c’est super pour nos petits lecteurs déjà baignés dans une société de sur consommation !

On y trouve donc des histoires ou des BD avec des jolies illustrations originales …

georges07

… des jeux très sympas …

georges03

… une rubrique cinéma, cette fois sur Charlie et la Chocolaterie, un de mes films préférés !

georges06

Une page super pratique (pour moi en tout cas !) avec les durées de cuisson à l’auto cuiseur 😉

georges04

Une rubrique bricolage avec des objets à découper et à fabriquer. Le petit plus si, comme moi, vous n’aimez pas découper les magazines, vous pouvez télécharger les modèles à découper sur le site puis les imprimer sur du papier cartonné.

georges05

Je ne vous dévoile pas toutes les autres rubriques mais je les ai toutes appréciées.

Pour le prix, l’abonnement coûte 38€ par an pour 4 numéros. Ce prix, qui peut paraître un peu élevé au premier abord, est finalement tout à fait raisonnable au vue de la qualité du magazine et du nombre de pages. Comme indiqué au début, je le considère plus comme un livre à collectionner.

Et en prime, j’ai reçu de jolies cartes postales avec les couvertures des magazines. Je les verrais très bien encadrées dans des petits cadres en verre pour en faire une déco sympa dans la salle de jeux.

georges01

On peut même acheter les anciens numéros sur la boutique en ligne !

Pour résumer, je suis conquise, voilà peut être une idée de cadeau pour mon loulou, un abonnement qui lui plairait à coup sûr !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire