You are currently viewing Nouveau look pour le blog

Nouveau look pour le blog

J’avais envie d’un peu de changement sur le site parce, au bout d’un moment, on se lasse. Il faut dire que j’ai commencé ce blog en 2013, au début sur une plateforme gratuite puis, en 2015, chez un hébergeur avec une plateforme entièrement personnalisable pour en faire un site vraiment selon mes envies.

Alors voilà, c’est le « grand » relooking de printemps. Nouvelles couleurs, nouvelles polices, nouveau menu et surtout, nouveau logo.

J’espère que vous ne serez pas trop déstabilisés par ces changements et qu’ils vous plairont car les goûts et les couleurs, comme on dit … Si quelque chose ne vous plait pas ou que vous ne vous y retrouvez plus sur le blog, n’hésitez pas à me le dire, j’essaierai, dans la mesure du possible, d’en tenir compte.

Des recettes

1255 recettes, évidemment, c'est quand même un peu le but !

Des visites ...

Plus de 5 millions de visites depuis la création du blog, en moyenne 100 000 visites par mois.

... Trop de visites

Pendant les fêtes de fin d'année, des pics à 15 000 visites par jour, ce qui me vaut à chaque fois un avertissement de mon hébergeur qui "isole" mon blog pour ne pas pénaliser les autres clients et me demande de passer à la formule d'hébergement supérieur pour la modique somme de ...

Des commentaires

7304 commentaires donc quelques uns pas très gentils mais bon, c'est le jeu, les premiers blessent, ensuite, on n'y prête plus attention ... Fort heureusement, il y en a très peu et tous les autres font vraiment plaisir !
Mention spéciale pour Barbara qui prend toujours le temps le laisser un petit mot sur les publications 😉

Des photos

34 882 photos prises ... il va d'ailleurs falloir que je fasse du ménage sur mon PC parce qu'elles commencent à prendre beaucoup de place.

Des emplettes

Des achats de vaisselle dépareillée, à l'unité, une assiette par ci, un petit bol par là, une petite cuillère mignonne ... Juste pour varier les photos et remplir les placards au passage mais chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Des heures ...

Des centaines d'heures passées en cuisine à tester, gouter, prendre les photos et noter en même temps sur mon carnet gribouillé et tout tâché de sauce tomate, de beurre et autre pâte à gâteaux en tout genre.

... Et encore des heures

Au moins autant d'heures passées à rédiger les recettes sur le blog, à s'occuper la partie technique ...
[A essayer de changer de design, à hésiter, à douter, ne pas réussir à se décider sur les couleurs ... mais il faut bien se lancer alors, c'est parti pour le new look 2021]

Cet article a 11 commentaires

  1. Pelusa

    Félicitations!!!

  2. Barbara

    oh chouette !
    j’allais laisser un commentaire quand j’ai lu ton petit mot si gentil à mon encontre du coup je suis gênée et toute rouge

    pourtant toujours sincère
    bravo pour ce nouveau look
    félicitations et surtout merci pour tout le temps consacré à partager tes recettes
    bon bon bon weekend à suivre !

    1. Merci. C’était normal que je te fasse un clin d’oeil, tu es ma plus grande commentatrice 😉 Et puis, même si je vois tous les commentaires, je n’ai pas/ne prends pas toujours le temps de répondre à tous alors c’est ma façon de m’excuser.

    1. Sylvie

      Bonjour, nouveau look très réussi tout doux comme ta cuisine. Merci et belle journée.

  3. Angèle

    Très sympa cette nouvelle présentation ! Elle va mettre en valeur les bonnes recettes. Bravo et merci.

  4. Pascale

    Trop sympa ce nouveau look . Puis j’ai aperçu la recette de la marmite Sarthoise, et que vous étiez de la région . Moi j’habite le Mans , êtes vous de la ville ou alentour ?bonne soiree à vous

    1. Merci. Je travaille au Mans mais habite du coté de Bonnétable (enfin, en ce moment, j’habite et je travaille du côté de Bonnétable … télétravail oblige 😉 )

Laisser un commentaire