On se détend un peu avec EnergyPainting {partenariat}

On se détend un peu avec EnergyPainting {partenariat}

Je vous présente aujourd’hui un partenariat qui m’a accompagné tout au long de l’été. Pour une fois, il n’est pas question de cuisine mais de loisirs créatifs. J’aime beaucoup les loisirs créatifs et, si j’en avais le temps, j’en ferais certainement beaucoup mais on ne peut pas être partout et il faut faire des choix 😉

J’ai eu la chance de pouvoir tester la peinture au numéro avec Energy Painting. Vous ne connaissez pas ? Rappelez vous les coloriages magiques de notre enfance, et bien là, c’est pareil mais en version peinture … et adulte ;-). Le principe consiste donc à remplir des cases numérotées de peinture pour obtenir au final un joli tableau coloré. Ça vous semble facile ? Et bien détrompez vous, ce n’est pas si simple que ça. Il faut de la minutie car certaines cases sont très petites et, bien sûr, c’est mieux d’éviter de déborder sur les cases d’à côté. Il faut aussi de la patience car ne pensez pas terminer votre toile en 2 heures, il faudra compter quelques semaines de réalisation. Mais, à force de persévérance, vous serez sous le charme de votre toile terminée, ne restera plus qu’à l’encadrer !

Pour en revenir à Energy Painting, vous trouverez sur ce site une multitude de peinture pour tous les goûts et en plusieurs tailles disponibles, les plus « petites » faisant déjà 40 x 50 cm ce qui est déjà très bien surtout pour débuter. Les collections changent régulièrement avec des nouveautés tous les mois. Quand vous achetez une toile, vous recevez donc la toile pré imprimée avec les cases numérotées, les pots de peinture associés et même 3 pinceaux. Ici, pas de mélange de peinture à réaliser soi même, s’il y a 22 numéros différents sur la toile, vous aurez 22 pots de peinture ! Les pots semblent petits comparés à la taille de la toile mais, pas d’inquiétude, tout est dosé pour qu’on ne manque de rien, il vous restera même certaines couleurs une fois la peinture terminée (les restes de peintures ont fait le bonheur de mon fils qui les a utilisés pour peindre sur des gros galets récupérés à la mer). La livraison est ultra rapide et très soignée. Côté tarif, là je suis bluffée ! Les kits 40 x 50 cm sont à 13€, autant dire que le prix est imbattable ! Je trouve que c’est une super idée de cadeau pour quelqu’un qui aime ce genre d’activité !

Pour ma part, j’ai reçu 2 toiles pour faire une activité en duo avec ma louloute. Bon, ce sont des toiles adultes ou « grands » enfants. Le travail a été un peu périlleux pour ma fille de 8 ans et elle n’a pas encore terminé sa toile. Disons que sa toile est un peu plus « artistique » que la mienne, un peu freestyle 😉 mais c’est pas grave, je pense, qu’une fois terminée, le résultat sera quand même sympa. De mon côté, j’en ai fait régulièrement cet été à raison d’environ 1h à chaque fois. J’ai fini ma toile cette semaine et je suis très contente du résultat que je vous laisse apprécier par vous même ci-dessous.

Dans la suite de l’article, vous pourrez voir les photos intermédiaires pour suivre l’évolution.

Les 2 kits reçus:

Ma toile qui évolue:

La toile de ma louloute pas encore terminée mais bien avancée:

 

EnergyPainting

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu