Imprimer

Qui est Gruau d’Or ?

Qui est Gruau d’Or ?

Depuis 1960, la farine GRUAU d’OR est utilisée par les pâtissières maison et les professionnels à la recherche d’un produit de qualité, facile à travailler. GRUAU D’OR a lancé en mars 2012 une nouvelle gamme de farines et de préparations qui est disponible aujourd’hui sur le territoire national.

La réputation de qualité de la farine GRUAU d’OR n’est plus à faire : reconnue et plébiscitée par les consommateurs, GRUAU d’OR est la farine numéro 1 en Alsace-Lorraine, mais aussi la farine régionale la plus vendue dans l’Est de la France. La haute qualité de la farine de blé La farine de blé GRUAU d’OR est attestée par l’appellation farine de gruau, appellation officielle désignant une farine issue de blé tendre de haute qualité, riche en protéines. Fine et très pure, la farine de gruau a une capacité levante supérieure et convient tout particulièrement à la pâtisserie.

10 produits de haute qualité

– Les farines :
la gamme de farines Gruau d’Or se compose de trois farines de haute qualité : la farine de blé, la fluide  « Idéale », et l’Authentique Bio. Cette gamme est spécialement élaborée pour répondre spécifiquement aux exigences de la cuisine et de la pâtisserie.

– Les préparations pour pain :
Les préparations pour pain de tradition française, pour pain aux céréales et pour pain de campagne, ont été conçues pour fabriquer un pain maison en toute simplicité. A la main ou à la machine à pain, un peu d’eau suffit à la préparation de la pâte à pain.

– Les spécialités :
4 préparations ont été conçues pour préparer en un tour de main du kougelhopf, de la pâte à crêpe, du cake ou de la pâte à pizza. Les pâtissières maison pourront ajouter quelques ingrédients et leur touche personnelle pour réaliser chacune de ces spécialités.

 

Soucieux de la sécurité sanitaire de leurs produits et de leur traçabilité, les Grands Moulins de Strasbourg sélectionnent leurs partenaires avec soin. Chaque commande fait l’objet d’un cahier des charges drastique précisant rigoureusement les caractéristiques des blés désirés.

Dans un bâtiment dédié construit en 2007 se trouve le Labo-fournil. Il abrite 3 laboratoires où sont réalisées toutes les analyses des blés et des farines. Le fournil d’essai vérifie la valeur boulangère des blés réceptionnés et la qualité des farines produites. Le test de panification suit une norme préétablie (NF V03-716 méthode dite BIPEA).
Ces tests sont essentiels à l’obtention des informations technologiques des blés, des farines ou des recettes (comme l’extensibilité, l’élasticité et la tolérance des pâtes à pain formulées) afin que le résultat corresponde au mélange de blé ou à la formulation farine désirée. Le site des Grands Moulins de Strasbourg a obtenu la certification IFS en janvier 2006.

Laisser un commentaire

Fermer le menu