Imprimer

Ramen burger au poulet

Ramen burger au poulet

On continue avec l’utilisation des produits que j’ai reçu dans la box Gastronomiz de juillet/août. Cette fois, ce sont les nouilles chinoises AJINOMOTO goût poulet que j’utilisé en m’inspirant fortement de la recette du magazine fourni dans la box: les ramen burger. Ca tombe bien, cela faisait plusieurs mois que cette recette me tendait de l’oeil. Il s’agit de burgers dans lesquels on remplace le pain par des « galettes » de nouilles chinoises. J’ai choisi de faire mes burgers au poulet et le tout s’est avéré délicieux. J’ai choisi de ne pas mettre de fromage ni de sauce supplémentaire car je trouvais le tout harmonieux comme ça et la viande bien moelleuse et pas sèche.

Pour 4 burgers:

  • 1 sachet de nouilles chinoises avec le sachet d’assaisonnement
  • 1 plaque de nouilles chinoises (car, pour 4 burgers, le 1er sachet n’est pas suffisant ! Par contre, des nouilles chinoises simples suffisent car on utilisera 1 seul sachet d’assaisonnement)
  • 2 blancs de poulet
  • 2 ciboules (à défaut, 2 petits oignons nouveaux)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 2 oeufs entiers
  • 1 blanc d’oeuf
  • de la salade (j’ai pris des jeunes pousses d’épinard)
  • de l’huile

Préparer les nouilles comme indiqué sur le paquet mais sans utiliser les sachets d’assaisonnement.

Cuire également la plaque de nouilles supplémentaire.

Égoutter les nouilles et laisser égoutter 3 min.

Laisser refroidir les pâtes dans un saladier puis y casser 2 oeufs. Bien mélanger.

Tapisser de film alimentaire 8 ramequins plats (style plat à crème brûlée).

Les remplir d’une couche de pâte.

Fermer les films alimentaires, tasser et empiler les ramequins pour faire un poids sur les pâtes puis réserver au frais au moins 1h.

Dans le bol d’un petit robot mixeur, mettre le poulet coupé en morceaux avec le sachet d’assaisonnement des nouilles (je n’ai pas mis celui d’huile), les ciboules émincées grossièrement, le blanc d’oeuf, la sauce soja et l’huile de sésame.

Mixer grossièrement.

Former 4 galettes de poulet à l’aide de 2 cuillères à soupe (n’essayer pas avec les mains car ça colle fortement) et les mettre à cuire dans une poêle chaude avec un peu d’huile. Laisser cuire 5 min puis retourner les galettes de poulet. Laisser cuire encore 5min. Les galettes doivent être cuites à coeur mais pas sèches donc il ne faut pas surcuire non plus.

Faire chauffer une grande poêle avec un peu d’huile et y mettre les galettes de pâtes à frire. Retourner délicatement et frire de l’autre côté.

Dresser chaque burger en mettant un poulet et des feuilles de salade entre 2 galettes de nouilles. Servir bien chaud.


 En partenariat avec:

Cet article a 3 commentaires

  1. Cat C

    Wahou, c’est magnifique et merci pour les explications

  2. somphet13

    j’ai fait une recette similaire il y a quelque temps …. et donc je sais que tu as du te régaler ! C’est original et délicieux.
    Biz

Laisser un commentaire