Je suis de retour de vacances, dommage nous avons dû abandonner le soleil pour retrouver un ciel tout gris et le quotidien qui reprend, la rentrée des enfants, le boulot …
Enfin, je retrouve aussi ma cuisine et ça c’est cool ! En plus, de notre périple d’été dans les Alpes de Haute Provence, j’ai ramené plein de bonnes choses à manger et à cuisiner. Je vous parlerais de tout ça bientôt dans un post spécial pour vous présenter mes découvertes culinaires. En attendant, voici un aperçu avec l’utilisation d’un produit découvert: les huiles essentielles culinaires. J’ai découvert ce produit chez Ensentielles et j’en ai ramené dans mes valises.
Sitôt rentrée, j’ai voulu tester l’huile essentielle de sarriette (attention, ce sont bien des huiles essentielles culinaires qu’il faut et non pas celles que l’on peut trouver en pharmacie qui sont pures et non destinées à la cuisine !). 3 gouttes ont suffit pour parfumer délicieusement ces pommes de terre au four cuites sous forme de tour. Les rondelles du dessus se transforment en chips et les autres sont plus moelleuses, un délice avec un barbecue !!!!
Difficulté:
Temps:
Pour 4 personnes:
- 5 grosses pomme de terre
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 gouttes d’huile essentielle culinaire de sarriette
- 1/2 cuillère à café de sel
Dans un grand saladier, mélanger l’huile d’olive avec l’huile essentielle et le sel.
Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles fines avec une mandoline et les mettre dans le saladier. Mélanger soigneusement les pommes de terre avec l’huile (j’ai mélangé avec les mains pour bien répartir l’huile sur toutes les pommes de terre).
Sur une plaque de cuisson, faire des tas de pommes de terre. Planter un cure dent au milieu de chaque tas pour les faire tenir à la cuisson (je les ai planté en cours de cuisson car mes tas s’effondraient).
Enfourner 40 min environ à 210° (attention à ce que cela ne brule pas, sinon baisser la température).
Servir aussitôt !
j’adore l’idée de cette tour de pommes de terre :p
C’est magnifique !
Les rondelles fondantes du milieu me font de l’œil !! Bises
j’adore l’idée, je pense les faire trés vite
Super, préviens moi si tu fais cette recette pour me donner ton avis.
Super idée , c’est vrai que ça donne envie de les manger, donc de les tester très vite, bizz 🙂 🙂