Courge spaghetti bolognaise

Courge spaghetti bolognaise

Ah depuis qu’on a découvert la courge spaghetti cet été, on est fan. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à en trouver par chez moi ! Sauf ….

Le mercredi midi, je fais parfois des courses rapides … à une vitesse moyenne de 50km/heure dans les rayons parce qu’il est 12h25, que je viens de récupérer les petits à l’école et que je dois maintenant récupérer le grand au collège pour 12h35. Ce mercredi n’a pas dérogé à la règle, la miss dans le chariot parce que je n’ai pas le temps de lui courir après dans les rayons, au moins dans le chariot je sais où elle est, petit loulou qui suit, récupère les articles que je lui demande et les met dans le chariot (« non non, je ne t’ai pas demandé de prendre ce paquet de bonbons ! ») et c’est parti pour la course, que personne n’entrave mon parcours ou je lui roule dessus !

Bref, j’allais quitter le rayon légumes quant petit loup m’appelle « MAMAN viens voir !!!!! », « qu’est ce qu’il y a, on n’a pas le temps, viens vite on y va ! », « mais non viens voir » … Bon, voyant que je n’aurais pas le dernier mot et qu’il fallait que j’aille voir sinon il n’allait pas quitter le rayon, j’arrive à fond à côté de lui. Il me dit « regarde !!!! », en me montrant des potimarrons, « oui et ben c’est des potimarrons ?!? », « Non ici, au milieu des potimarrons ! » OH, super une courge spaghetti qui trône seule au milieu de ses congénères orange !!!! Allez, viens dans mon chariot petite courge, on va te faire la peau ce soir !

Ce petit moment de gloire a égayé la journée de petit loup, fier d’avoir remarqué cette courge, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on en a entendu parler toute la journée mais si en fait, j’irais jusqu’à le dire …

Alors, après essayé la courge spaghetti au comté, j’ai choisi cette fois de la cuisiner façon bolognaise. Un énorme succès, encore meilleur que la première !

Et puis, ça tombe bien le défi du mois sur recettes.de est un défi orange alors, avec ma courge bolognaise gratinée à la mimolette, c’est parfait pour participer, non ?

courge-spaghetti-bolognaise19

courge-spaghetti-bolognaise25

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps3

Pour 4 personnes:

Couper la courge en 2 avec un bon petit couteau à scie. Vider les graines de la courge.

Avec un pinceau, badigeonner tout l’intérieur de la courge d’un peu d’huile d’olive. Saupoudrer des herbes aromatiques à saupoudrer de mon partenaire Gefro.

courge-spaghetti-bolognaise01

Envelopper les moitiés dans du papier aluminium et enfourner à 200° chaleur tournante pendant 1h -1 h30 (c’est cuit quand la lame d’un couteau s’enfonce facilement dans la chair).

Chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir le poivron épépiné et couper en petits dés.

courge-spaghetti-bolognaise02

Quand le poivron s’est attendri un peu, ajouter les tomates épépinées et coupées en morceaux.

courge-spaghetti-bolognaise03

Mélanger et laisser cuire 3-4 min. Ajouter la viande hachée.

courge-spaghetti-bolognaise04

Mélanger et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite.

courge-spaghetti-bolognaise05

Ajouter 4 cuillères à soupe de préparation pour bolognaise.

courge-spaghetti-bolognaise06

courge-spaghetti-bolognaise07

Ajouter 250ml d’eau. Mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes.

courge-spaghetti-bolognaise08

Sortir les courges du papier aluminium.

courge-spaghetti-bolognaise09

Gratter les filaments de courge avec une fourchette.

courge-spaghetti-bolognaise10

Mettre la chair dans la cocotte de boeuf.

courge-spaghetti-bolognaise11

Mélanger.

courge-spaghetti-bolognaise12

Garnir les 2 coques de courge de la farce.

courge-spaghetti-bolognaise13

Saupoudrer de mimolette râpée.

courge-spaghetti-bolognaise14

Enfourner 30 min à 180° puis servir aussitôt bien chaud.

courge-spaghetti-bolognaise27


En partenariat avec:

gefro

Cet article a 5 commentaires

  1. hop un petit tour pour voter (en fait un avec mon blog amitie en cuisine et un avec mon nom) et je découvre une nouvelle recette qui me tape à l’oeil…..moi qui suis souvent à court d’idées coté salé; je prends .

  2. Bonjour ‘super recette’ mais lire avec ces points blancs c est vraiment désagréabl
    e dommage

Laisser un commentaire

Fermer le menu