J’ai testé les nouveaux gnocchi à poêler Lustucru {partenariat}

J’ai testé les nouveaux gnocchi à poêler Lustucru {partenariat}

Récemment, j’ai eu le plaisir de recevoir les nouveaux Gnocchi à poêler Lustucru, à savoir des gnocchi au cœur de mozzarella et de tomate. J’ai également reçu des gnocchi à poêler au fromage. Super, voilà un plat qui plaira à coup sûr à mes enfants !

gnocchis lustucru03

Si vous lisez jusqu’en bas de l’article, je vous réserve une petite surprise !

Allez, je ne vous fais pas un bla bla sur la marque Lustucru que tout le monde connaît depuis des générations et bien reconnaissable à son packaging à carreaux bleus ! Pas de bla bla non plus sur les gnogno, les kiki, on a tous déjà entendu parler des gnocchi à poêler Lustucru.

Bref, je vais me contenter de vous donner son avis sur ces gnocchi.

Bon, alors moi, je ne suis généralement pas une grande fan des gnocchi classiques à la pomme de terre, je préfère les gnocchi à la ricotta, plus légers à mon sens. Par contre, mes enfants aiment évidemment les gnocchi en ayant déjà une préférence pour les versions à poêler, plus savoureuses et gourmandes.

gnocchi a poeler04

Passons d’abord aux ingrédients:

  • la pâte à gnocchi contient de la semoule de blé, de l’eau, des flocons de pomme de terre, du sel et de l’huile de colza (pas d’huile de palme donc). Pour l’instant, tout va bien, on retrouve les ingrédients classiques d’une pâte à gnocchi, pas d’additifs, de conservateurs ni d’exhausteurs de goût.
  • la farce contient de la mozzarella, de la purée de tomate, de la crème fraîche, des flocons de pomme de terre, de l’huile d’olive, de la semoule, du parmesan AOP, amidon, sucre, sel, origan, ail et arôme. Mis à part l’arôme car on ne sait jamais trop à quoi correspond le mot arôme, les ingrédients sont sains (je ne dis pas que l’arôme n’est pas sain mais comme je ne sais pas de quoi est composé cet arôme, je le classe à part), toujours pas de Equelquechose en vue, de colorant … Bref, côté ingrédients, ça me convient, je suis confiante dans ce que je vais manger.

gnocchi a poeler11

La préparation maintenant. Bon, je m’attendais à voir des jolies petites boules bien rondes comme sur la photo du paquet mais en fait ce sont plutôt des gnocchi allongés. Pas de soucis, ronds ou allongés, ça ne change rien au goût et puis ils sont jolis aussi comme ça.

On fait chauffer un peu de beurre dans une poêle, on y verse les gnocchi et on laisse cuire environ 5 min en mélangeant de temps en temps.

gnocchi a poeler05

Quand ils sont dorés et que le fromage commence à s’échapper des gnocchi, c’est prêt, facile non ?

Pour le coup, j’apprécie vraiment la rapidité et la simplicité de préparation. Voilà un accompagnement parfait pour un repas du soir rapide. Une portion de gnocchi avec une tranche de jambon auront de quoi combler les enfants.

gnocchi a poeler06

Après cette longue longue préparation (je blague hein !), place à la dégustation.

Je croque dans mon premier gnocchi en exclu avant toute ma tribu parce que d’abord, c’est moi qui les ai cuisiné, ensuite parce que je suis toute seule dans la cuisine et qu’il faut bien goûter les plats avant de les servir à table et, puis, pour le coup, et ben j’en aurais eu un de plus que les autres, ou plutôt, j’aurais réussi à en goûter un avant que mes fauves ne se jettent dessus.

Dans le gnocchi, on retrouve bien le cœur de tomate et le fromage filant (ce n’est pas facile d’en faire une photo mais on reconnaît bien la mozzarella quand on les ouvre).

Mon premier gnocchi, et bien je l’ai beaucoup aimé. Le goût est là, la texture est parfaite, pas trop sec, moelleux et légèrement croustillant à l’extérieur, disons que le premier appelle le deuxième …

gnocchi a poeler07

Comme un paquet est prévu pour 2 personnes et que nous sommes 5, je les ai préparé pour accompagner des petites pizzas d’aubergine dont la recette arrive à suivre.

Les enfants ont beaucoup aimé. Loulou 2 n’en voulait pas au début (il mange des gnocchi mais n’en raffole pas plus que ça), j’ai insisté un peu pour qu’il en goûte un mais quelle erreur je n’avais pas fait là car ce petit monsieur l’a bien aimé, tellement aimé qu’il en a repris et qu’il aurait même mangé toute la poêle s’il avait pu ! Le grand m’a dit « humm, mais c’est trop bon ça, faut absolument que t’en rachète ! ». Bref, toute la famille a aimé et je suis bonne pour en refaire rapidement.

ESSAI TRANSFORME !

gnocchi a poeler12

gnocchi a poeler13

Et maintenant, la surprise !

J’ai également reçu de Lustucru un lot de 4 sets de tables plastifiés avec des jeux pour occuper les enfants qui attendent à table ainsi qu’un sac en tissu.

En partenariat avec Lustucru je vous propose de gagner également ce jeu de sets de table. Il y aura 4 gagnants qui seront tirés au sort. Rendez vous sur ma page Facebook pour participer !

gnocchi a poeler03

lustucru

Cet article a 4 commentaires

  1. pas FB donc tant pis pour le concours :o( !!!!:o)
    par contre merci pour l’impression et test je les ai vus et ici on aime pas trop ces produits d’hab mais là du coup je vais essayer

    1. en effet très bons!

      1. Contente qu’ils t’aient plu. J’ai gouté ceux au fromage qui sont bons aussi.

  2. Je viens de goûter ceux au fromage, j’ai été déçue on sent très peux le gout de fromage

Laisser un commentaire

Fermer le menu