Quand j’ai fait mes moules sauce armoricaine, il me restait de la sauce alors pour ne pas gaspiller, j’ai utilisé cette sauce pour napper des pâtes. Un régal.
Pour 4 personnes:
- 1 paquet de pâtes (quantité selon votre faim !!!)
- une dizaine de tranches de chiffonade de chorizo
Pour la sauce: Je vous rappelle la recette mais vous trouverez le détail en photos ICI.
- 1 échalote
- 1 petit verre de vin blanc pour la sauce + 1/2 verre pour la cuisson des moules
- 1 boîte de bisque de homard concentrée (j’utilise la bisque Liebig)
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 bouquet garni (thym/laurier)
Emincer finement l’échalote. Dans une cocotte, chauffer l’huile d’olive et y faire fondre l’échalote. Quand l’échalote est translucide, ajouter le vin blanc et le cognac et réduire à feu vif 3-4 min. Ajouter la boîte de bisque. Remplir la boîte d’eau et la vider dans la cocotte. Ajouter le concentré de tomates. Mélanger et laisser mijoter à feu doux 20 min environ. Mettre une cuillère à soupe de maïzena dans un ramequin. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau froide et mélanger. Verser dans la cocotte et mélanger en chauffant 5 min pour épaissir la sauce. Réserver.
Mettre les pâtes à cuire al dente.
Dans une poêle sans matière grasse, faire griller les tranches de chorizo jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Les réserver sur du papier essuie-tout avant de les couper en petits morceaux.
Dresser par assiette un grosse louche de pâte, napper généreusement de sauce chaude et parsemer de chorizo.
Cette assiette est appétissante…
Bonjour,moi c’est le contraire ,c’est l’homme qui cuisine .j’ aime bien t’as recette ,je recherche pleins d’idées qui accompagne cette sauce armoricaine autre que le poisson.Bon courage et merçi