Vous l’aurez compris je pense mais on raffole vraiment des galettes. Alors que Papa Tambouille préfère la traditionnelle galette complète jambon/oeuf/fromage, de mon côté j’aime bien essayer de nouvelles associations. Pour cette fois, vu qu’il me restait des légumes du soleil de la recette des filets de flétan, j’ai choisi d’utiliser ces légumes dans ma galette avec du chorizo grillé et du fromage râpé. Le résultat est super, un croisement entre la bretagne et le sud qui se marie à merveille.
Pour 4 personnes:
- 1 courgette
- 1 très grosse pomme de terre
- 1 poivron orange (sinon, du jaune ou du rouge)
- 2 tomates
- de l’huile d’olive
- des épices en poudre (thym, romarin, persil …)
- 4 galettes de sarrasin
- un chorizo
- du fromage râpé
Je vous remet la recette des légumes au four:
Éplucher la pomme de terre et la couper en tout petits cubes.
Laver la courgette et la couper en petits cubes.
Épépiner le poivron et le couper en petits cubes.
Couper les tomates cerises en 4.
Préchauffer le four à180°.
Répartir 4 cuillères à soupe environ d’huile d’olive dans le fond d’un plat à four. Y mettre tous les légumes coupés. Saler et saupoudrer généreusement d’épices. Mélanger puis verser un petit verre d’eau sur les légumes.
Enfourner 45 min à 180° en mélangeant un peu à mi cuisson.
Eplucher le chorizo et le couper en tranches fines. Le faire dorer dans une poêle chaude. Quand les tranches sont grillées, jeter la graisse et réserver les tranches sur de papier absorbant.
Faire fondre une noisette de beurre dans une grande poêle, y mettre la galette.
Saupoudrer une couche de fromage râpé, déposer les légumes chauds (s’ils ont refroidis, les réchauffer avant au micro-ondes) et finir par de tranches de chorizo.
Laisser chauffer 2-3 min puis servir aussitôt avec une petite salade.
Elle me fait bien envie ta recette
Sympa cette galette !
J’adore aussi varier la garniture des galettes, mais ce n’est pas toujours évident je trouve… Ma dernière trouvaille, une galette au chocolat poulain et beurre salé ! Une vrai tuerie!