Une recette improvisée qui été bien appréciée à la maison et même les poireaux, coupés très finement et bien camouflés dans la galette de riz, sont presque passés inaperçus chez les enfants 😉
Difficulté:
Temps:
Pour environ 8 galettes:
- 250g de riz cuit (un sachet de riz cuit fera l’affaire. J’ai pris le riz complet et quinoa épicé Seeds of Change reçu dans la dernière Degustabox)
- 5 petits poireaux
- 1 oeuf
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 1 grosse cuillère à soupe de farine
Emincer les poireaux très finement. Les faire revenir 5 min dans 20g beurre à feu doux, ils ne doivent pas dorer. Ajouter 100ml d’eau et le cube de bouillon. Laisser mijoter à feu doux environ 10 min jusqu’à ce que les poireaux soient bien fondants et de liquide quasiment tout évaporé.
Mettre dans un saladier.
Ajouter le sachet de riz et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter l’oeuf et mélanger.
Chauffer du beurre dans une grande poêle. Y déposer des petits cercles et les remplir de pâte (on peut aussi se passer des cercles, ce sera juste moins joli au final). Laisser cuire à feu moyen/doux environ 5 min puis retourner délicatement avec une spatule en laissant les emporte pièces pour l’instant.
Cuire environ 10 min sur l’autre face à feu doux. Retirer doucement les cercles en passant une lame de couteau tout autour.
Servir bien chaud.
Des galettes avec du poireau j aime beaucoup cette idée. Bonne fête de Pâques
bonnes fêtes de Pâques !