Imprimer

Tapioca au lait d’amande et confiture

Tapioca au lait d’amande et confiture

Ah le tapioca, un doux souvenir d’enfance ! Mon papa m’en faisait parfois, une recette avec du blanc en neige qui donnait une crème au tapioca aérienne, servie des abricots au sirop et du coulis de fruits rouge, humm j’en rêve encore. Probablement mon dessert d’enfance préféré, c’est même sûr d’ailleurs !

J’ai retrouvé cette recette dans un très vieux magazine que je garde précieusement mais je ne l’ai faite qu’une seule fois depuis car, à la maison, il n’y a que moi qui aime le tapioca 🙁 Dommage …

Bref, il me restait un fond de tapioca à utiliser et, quand j’ai reçu une bouteille de lait d’amande dans ma degustabox d’aout, je me suis dit pourquoi pas ? Une crème de tapioca au lait d’amande avec un fond de confiture de framboise, ça doit être sympa ! Moi j’ai bien aimé ça change des crèmes traditionnelles !

tapioca-lait-amande-confiture05

tapioca-lait-amande-confiture06

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps1

Pour 4 crèmes:

Dans une casserole, mettre le tapioca et le sucre.

tapioca-lait-amande-confiture01

Ajouter la vanille.

tapioca-lait-amande-confiture02

Puis le lait d’amande.

tapioca-lait-amande-confiture03

Cuire le tapioca le temps indiqué sur le paquet, environ 10min. (il existe du tapioca express qui cuit moins longtemps).

Mettre 1 grosse cuillère à soupe de confiture dans le fond des ramequins.

tapioca-lait-amande-confiture04

Puis ajouter le tapioca tiédi. Laisser au frais 3h.

tapioca-lait-amande-confiture09


En partenariat avec:

degustabox-logo

Cet article a 5 commentaires

  1. Miam, je suis sûre que j’aimerais aussi 🙂 🙂 En plus, j’ai acheté du tapioca bio, je vais tester et je te dirai, bonne soirée, bizz 🙂 🙂

  2. Ah, j’allais oublié, j’ai découvert par hasard hier que tu avais recommandé mon blog pour le classement des blogs, merci c’est super sympa , à très bientôt, bizz 🙂 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu