Un petit dessert pour Pâques réalisé avec les produits de mon partenaire Scrapcooking. Il s’agit d’une coque en chocolat (et oui, j’aime beaucoup faire des coques en chocolat ;-)) garnie tout simplement d’un mélange de fromage blanc, cassonade, purée d’amande et cerises amarena. Le tout est agrémenté de sardines en chocolat et de drôles de lapin chocolat/framboise.
Hummm, trop bon les coques en chocolat, ce n’est pas mes 2 petits qui diront le contraire (mon grand n’est pas à l’honneur ici car il mange plus proprement Quoique, ça dépend des fois !)
Difficulté:
Temps:
Pour 4 personnes :
- 150 g de chocolat de couverture noir en pistoles
- 50g de chocolat de couverture blanc en pistoles
- 2 fromages blanc
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 2 belles cuillères à soupe de cerises amarena (avec une cuillère à soupe du sirop contenu dans la boîte).
Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes. Tremper les pics d’une fourchette dans le chocolat et la secouer au dessus des trous d’un moule demi-sphère (j’utilise mon moule Scrapcooking) pour former des traits. Placer le moule 5 min au congélateur.
Faire fondre le chocolat noir 1 min 30 environ au micro ondes. A l’aide d’un pinceau, badigeonner l’intérieur des moules. Mettre 1 min au congélateur.
Sortir du congélateur et badigeonner une seconde couche de chocolat. A l’aide d’une raclette, gratter les bordures des demi-sphères pour retirer le chocolat qui dépasse.
Remettre 5 min au congélateur puis démouler délicatement et placer au réfrigérateur.
Préparer la garniture (attention ça se complique ;-))
Dans un saladier, mettre le fromage blanc avec la cassonade et la purée d’amande.
Mélanger puis ajouter les cerises.
Mélanger … et c’est prêt: pas trop dur n’est ce pas ?!?
Remplir les demi coques de la préparation et servir.
En partenariat avec:
Très sympa ces coques !!!!!!!!!!
Et chez moi, on s’est encore régalés grâce à toi : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/03/10/31637350.html
Superbe ce dessert, ça donne vraiment envie!
Merci beaucoup.
C’est super joli et ça a l’air tellement simple avec tes explications, mais je sais qu’il faut être douée pour arriver à un tel résultat, bravo :):):)
Vraiment ce n’est pas compliqué. Il faut juste avoir un moule très souple pour démouler facilement et ne pas lésiner sur le chocolat (surtout quand on débute) pour ne pas avoir une coque trop fine et trop fragile.