You are currently viewing Poisson sur lit de carottes et pommes de terre

Poisson sur lit de carottes et pommes de terre

Pour une fois, voici du poisson. Je n’en fais pas tellement souvent parce que j’ai du mal à en trouver du bon et que j’ai plusieurs fois été déçue par la fraîcheur du poisson acheté. Il n’y a pas pire que d’acheter du poisson (cher en plus) et d’être agressé par une odeur d’ammoniac à l’ouverture du sac, résultat: tout à la poubelle.

Bref, cette fois, j’ai trouvé des filets de merlan qui me semblaient corrects alors j’ai choisi de les faire au four avec une brunoise de petits légumes, carottes, pommes de terre et oignons. Le tout agrémenté d’une sauce blanche Gefro, c’était parfait, les enfants ont en redemandé !

poisson carotte pommes de terre20

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps3

Pour 4 personnes:

Laver et éplucher les légumes.

Couper les carottes en petits cubes. J’utilise mon coupe légumes dont je vous avais déjà parlé dans cet article, c’est vraiment top pour faire des petits cubes sans y passer des heures et sans se trancher les doigts avec le couteau.

poisson carotte pommes de terre01

Faire de même avec les pommes de terre et les oignons. Mélanger le tout.

poisson carotte pommes de terre02

Mettre les légumes dans un plat à four.

poisson carotte pommes de terre03

Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de sauce blanche Gefro (à défaut, émietter un cube de bouillon). Ajouter 2 verres d’eau.

poisson carotte pommes de terre04

Mélanger. Couvrir de plat de papier aluminium, enfourner 45 min à 190° chaleur tournante en mélangeant de temps en temps.

poisson carotte pommes de terre05

Quand les légumes sont cuits (les pommes de terre ne doivent plus être fermes mais les carottes peuvent rester un peu croquantes), déposer les filets de poisson sur les légumes. Les saupoudrer d’herbes aromatiques et enfourner à nouveau 15 min environ selon l’épaisseur du poisson.

Pendant ce temps, j’ai préparé une sauce blanche en faisant épaissir dans une casserole 2 cuillères à soupe de sauce blanche Gefro avec 250ml d’eau. J’ai nappé les légumes avec cette sauce au moment de servir. A défaut, vous pouvez napper d’un peu de crème liquide réchauffée.

Servir bien chaud.

poisson carotte pommes de terre16


En partenariat avec:

gefro

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Cet article a 5 commentaires

  1. laura

    très jolie assiette ! avec ce lit de légumes, ca a l’air extra

  2. Moi aussi je ne fais pas confiance aux poissons frais, je prend du surgelé ! ton assiette me fait bien envie !

Laisser un commentaire