L’atelier du chocolat {partenariat}

L’atelier du chocolat {partenariat}

Toc toc toc, c’est le facteur ! Encore un colis gourmand qui fait son entrée dans ma maison !

En effet, j’ai eu la chance d’être contactée par l’Atelier du Chocolat pour découvrir certains de leurs produits de Pâques.

« De la boutique bayonnaise aux ateliers-boutiques

L’Atelier du chocolat est une aventure de famille : en 1951, Joseph et Madeleine Andrieu créent une petite boutique de pâtisserie-chocolaterie-glacier-traiteur à Bayonne. Leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge Andrieu crée les Bouquets de Chocolat et les ateliers-boutiques. C’est le début de l’Atelier du chocolat tel que vous le connaissez. »

Et bien moi, je ne connaissais pas cette enseigne de chocolat, c’était donc une découverte pour moi. Mais, surprise, en cherchant où il y avait des boutiques (en plus de la boutique en ligne), je me suis aperçue qu’il y avait un magasin dans ma ville (enfin, pas dans ma bourgade de 1300 habitants mais dans la « grande ville », celle où je travaille ;-)). Je n’avais jamais repéré cette boutique jusque là, il faut dire que je ne suis pas une grande adepte du shopping en ville mais quand même, je suis passée devant plusieurs fois sans y faire attention. Mais ça, c’était avant !

En effet, la dégustation des chocolats reçus (bon, j’avoue, on n’a pas attendu Pâques pour les goûter !) m’a agréablement surprise. Le chocolat est très bon, les moulages très jolis et les emballages sympathiques. Je pense que, la prochaine fois que j’irais en centre ville, je passerais par la boutique faire un petit stock de gourmandises et découvrir les autres produits.

En attendant, je vous livre mon avis produit par produit:

Avis: pour ma part, le chocolat blanc n’est pas mon préféré (je préfère le chocolat noir) mais mes hommes en raffolent. Ils ont beaucoup apprécié le lapin. Les oeufs au praliné, quant à eux, étaient super bons.

Avis: gros coup de coeur pour les oeufs. Je m’attendais à des oeufs à la liqueur classique mais non, ils ont un coeur de nougatine délicieux. La nougatine est très gourmande et pas trop dure (pas d’inquiétude, on ne risque pas de se casser une dent), ce qui les rend, pour ma part, très addictifs.

Avis: un classique indémodable. Je n’ai rien à lui reprocher, les chocolats sont très bons.

Avis: C’est joli et on a trouvé amusant le fait de devoir casser l’oeuf pour retirer la coquille. On a eu un peu de mal pour le premier oeuf et on s’est retrouvé avec plein de petits morceaux de coquilles sur la table. Mais on a trouvé le coup pour le second, en fait, il faut taper l’oeuf d’un coup sec sur la table en plusieurs endroits et la coquille va se détacher en gros morceaux.

En tout cas, nous avons beaucoup aimé la garniture pralinée et feuilletée. A déguster à plusieurs néanmoins (ou en plusieurs fois) car cela fait tout de même une grosse quantité de chocolat pour une seule personne, quoique cela ne devrait pas effrayer les plus gourmands 😉

Et enfin, une remarque concernant le transport. Quand le colis est arrivé, je peux dire que le carton extérieur était littéralement explosé (merci La Poste pour autant de délicatesse ! Plus ça va et plus les colis que je reçois arrivent en charpie. Petit coup de gueule du jour !).

Quand j’ai ouvert le carton, j’ai trouvé la boite de l’Atelier du Chocolat qui, forcément, avait souffert également et était enfoncée sur les coins. Je me suis dis « oh là là, je vais me retrouver avec du chocolat en poudre quand je vais ouvrir la boite ! ». Alors, j’ai ouvert, un peu fébrile et, grosse surprise, pas une seule casse, tout était entier. Les protections molletonnées en mousse ont bien fait leur travail et pourtant, c’était pas gagné vu l’état du carton !

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. miam super

    merci pour ces avis
    j’ai déjà vus ces produits mais jamais goûtées là tu donnes envie
    ;o)

Laisser un commentaire

Fermer le menu