Pasta toast au saumon fumé

Pasta toast au saumon fumé

Non Non Non, les pâtes, ce n’est pas uniquement à la bolognaise ou à la carbonara ! Avec un peu d’imagination et trois fois rien, on peut les transformer et en faire une très jolie assiette.

J’avais un sachet de saumon fumé Bio que j’avais acheté en promotion mais sans avoir d’idées de recette précise. Il me restait une barquette de Saint Morêt parce que j’en ai toujours une en réserve au frigo et que ça se conserve longtemps. Et enfin, je venais de recevoir dans la Degustabox, un paquet de pâtes Barilla (les Penne Rigate 3 Minuti cuites en 3 min). Il ne m’en fallait pas plus pour mettre mes méninges en action à la recherche d’une idée pour associer tout ça.

Et ça a donné des « toasts » de pâtes nappés d’un fromage frais à la ciboulette et d’une tranche de saumon. Les enfants ont beaucoup appréciés, nous aussi !

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 4 personnes:

  • 600g de pâtes cuites (Penne Rigate 3 Minuti  Barilla pour moi, 1€39 la boîte)
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • du sel
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 300g de saint Morêt
  • une quizaine de brin de ciboulette

Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la ciboulette et un peu de sel. Réserver au frais, de préférence 2h minimum.

Cuire les pâtes.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine en évitant les grumeaux. Saler.

Ajouter les pâtes égouttées et bien mélanger.

Faire fondre du beurre dans une grande poêle.

Y verser les pâtes et tasser un peu pour bien étaler. Couvrir et laisser cuire 6-7 min.

Poser une grande assiette sur la poêle (ou une grande poêle plate comme moi, on la voit sur la photo). Retourner le tout en maintenant bien les 2 poêles pour retourner la galette de pâtes puis la refaire glisser dans la poêle pour cuire l’autre face.

Laisser cuire 6-7 min l’autre face.

Poser sur un plus puis couper en rectangle.

Déposer 3 cuillérées de crème par toast puis une demi tranche de saumon fumé. Un peu de ciboulette ciselée et le tour est joué !

A table !


En partenariat avec:

degustabox-logo

 

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu