Au début du printemps, j’ai découvert le fromage Salakis Grillis, un fromage à griller inspiré de l’Halloumi de Chypre. J’en ai déjà fait en brochettes au barbecue en intercalant les cubes de fromage et des tomates cerises et dés de courgette. Pour cette fois, j’ai décidé de le décliner en salade avec une pomme de terre cuite au four servie avec une sauce à la menthe et du mélange d’épices pour salade de mon partenaire Le Prestige Crétois.

Pour 4 personnes:

Mettre les pommes de terre lavées dans un plat à four et enfourner 45min environ à 190°. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Préparer la sauce pour les pommes de terre en ciselant finement la menthe et en la mélangeant avec le fromage blanc, de la fleur de sel et une cuillère à café de mélange d’épices pour salade.

Cuire les oeufs pour les durcir.

Faire griller les lardons et réserver.

Couper le fromage en cube et le faire griller dans une poêle bien chaude sans matière grasse jusqu’à ce que les cubes soient dorés.

Pour servir, déposer un lit de salade, des morceaux de tomates cerises, un oeuf coupé en 2, des lardons et des cubes de fromage chauds.

Fendre les pommes de terre et y mettre de la sauce.


En partenariat avec: