Me revoilà avec mes 12kgs de noisettes ! Pas de recette aujourd’hui mais ma petite astuce du jour.
Mes pots de Nutella Maison étant malheureusement déjà terminés, j’ai voulu en refaire mais l’idée de devoir casser les noisettes me décourageait un peu. Se pincer les mains avec le casse noix, avoir des éclats de coquilles projetées partout dans la pièce … #Soupir #feignantise #Pas envie !!!
Puis je me suis souvenue d’une émission télé sur les inventions sur laquelle on avait découvert un casse noix à « propulsions ». Ni une ni deux, un peu de réflexion, ça ne doit pas être bien compliqué à faire. Je récupère un emporte pièce de 6 cm de diamètre et 4,5cm de hauteur, un ballon de baudruche et c’est parti ! Tout en bas, une petite vidéo (ma fille dirait que « c’est très satisfaisant 😉 » )
Il suffit de couper l’extrémité du ballon …
… de l’enfiler sur l’emporte pièce et c’est prêt. On se muni d’une bonne planche à découper (on évite le plan de travail pour ne pas l’abîmer, sauf s’il est en marbre 😉 ).
La noisette dans le ballon, on la tient avec le ballon, on plaque l’emporte pièce sur la planche à découper, on tire fort et on lâche d’un coup. La noisette est parfaitement dissociée de la coquille.
Avec le coup de main, c’est hyper rapide !!!
Jugez par vous même de la rapidité !!!
impressionnant
ça donne envie d’essayer tout de suite (faut que je trouve qq chose en place l’emporte pièce par contre ;merci pour l’astuce)
ok pour l’emporte pièce par contre j’ai pas de noisette à acheter!
🙂
bon dimanche
testé hier génial !
je fais suivre ! 🙂
Génial! Un grand merci pour ce partage! Il faut juste que je trouve un ballon!
Oh extra c’est génial..Et du coup on en met pas plein de coquilles partout
Merci
Haaaa MERCI j’ai ramassé pleins de noisettes sous le métro aérien et je ne réussis pas à les casser avec mon casse noix. Je vais chercher un ballon ! Et tester le nut !
Ping : VIDÉO. Casser des noisettes avec un simple ballon de baudruche : une astuce étonnante et pratique