Imprimer

Casse noisettes express {Vidéo}

Casse noisettes express {Vidéo}

Me revoilà avec mes 12kgs de noisettes ! Pas de recette aujourd’hui mais ma petite astuce du jour.

Mes pots de Nutella Maison étant malheureusement déjà terminés, j’ai voulu en refaire mais l’idée de devoir casser les noisettes me décourageait un peu. Se pincer les mains avec le casse noix, avoir des éclats de coquilles projetées partout dans la pièce … #Soupir #feignantise #Pas envie !!!

Puis je me suis souvenue d’une émission télé sur les inventions sur laquelle on avait découvert un casse noix à “propulsions”. Ni une ni deux, un peu de réflexion, ça ne doit pas être bien compliqué à faire. Je récupère un emporte pièce de 6 cm de diamètre et 4,5cm de hauteur, un ballon de baudruche et c’est parti ! Tout en bas, une petite vidéo (ma fille dirait que “c’est très satisfaisant 😉 ” )

Il suffit de couper l’extrémité du ballon …

… de l’enfiler sur l’emporte pièce et c’est prêt. On se muni d’une bonne planche à découper (on évite le plan de travail pour ne pas l’abîmer, sauf s’il est en marbre 😉 ).

La noisette dans le ballon, on la tient avec le ballon, on plaque l’emporte pièce sur la planche à découper, on tire fort et on lâche d’un coup. La noisette est parfaitement dissociée de la coquille.

Avec le coup de main, c’est hyper rapide !!!

Jugez par vous même de la rapidité !!!

Cet article a 2 commentaires

  1. Barbara

    impressionnant
    ça donne envie d’essayer tout de suite (faut que je trouve qq chose en place l’emporte pièce par contre ;merci pour l’astuce)

    1. Barbara

      ok pour l’emporte pièce par contre j’ai pas de noisette à acheter!
      🙂

      bon dimanche

Laisser un commentaire