Voilà un plat comme je les aime en ce début d’automne car il me rappelle l’été. Rien de bien compliqué dans ce mélange de légumes du soleil et de crevettes mais des saveurs parfaites avec le léger petit goût anisé du Pastis et les herbes aromatiques à saupoudrer de mon partenaire Gefro.
Difficulté:
Temps:
Pour 4 personnes:
- 2 belles courgettes
- 5 grosses tomates
- 400g de crevettes roses cuites
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de Pastis
- des herbes aromatiques à saupoudrer
Laver les légumes.
Retirer les pépins de tomates et les couper en dés ainsi que les courgettes. Les mettre dans un grand plat à gratin.
Eplucher et rincer les crevettes. Les ajouter avec les légumes.
Arroser avec l’huile d’olive et le pastis et mélanger.
Saupoudrer des herbes sur le dessus, mélanger puis en saupoudrer encore une fois mais sans mélanger.
Enfourner de 45 min à 1h à 200° chaleur tournante en mélangeant de temps en temps. Si cela dore trop vite, couvrir de papier aluminium. A la fin, les courgettes doivent être cuites mais encore légèrement croquantes.
En partenariat avec:
Ta recette me tente beaucoup mais les crevettes ne sont pas trop dures apres une heure de cuisson? j’aimerai réaliser cette recette samedi soir mais je ne voudrai pas me « rater »
C’est pour éviter cela que je mélange souvent en cours de cuisson, pour imprégner les crevettes du jus de cuisson rendu par les tomates notamment. Néanmoins, si tu veux assurer le coup, tu peux commencer par cuire 30 min sans les crevettes puis les ajouter au bout de 30 min pour finir la cuisson toujours en mélangeant de temps en temps.
Les 1h de cuisson sont estimatifs, il faut juste que les courgettes soient cuites alors cela va dépendre de la taille de tes morceaux de légumes … Tiens moi informée si tu testes !
Pas compliqué peut-être, mais j’adore les crevettes et tu me donnes faim (je sors de table ). Bisous
Oui c’est super bon et ça change avec le pastis.
une bonne petite tambouille que voilà plein de soleil
Des couleurs dans l’assiette, ça fait toujours plaisir 😉
miammmm elle a mis le sud en assiettes lol terribles !!!!
Et oui, on n’oublie pas l’été.
promis je teste des samedi et te redis mais je ne doute pas des saveurs de ce plat .merci pour cette mine d’or qu’est ton blog
Merci beaucoup, c’est super gentil !
Avec la petite touche anisée, ça me plait.
Comme promis voici un retour,recette testée hier et…..Excellente elle fût appréciée de mes invités et de ma famille également j’ai juste ajouté quelques morceaux de saumon 20 mns avant la fin de la cuisson et pour ma part je l’ai cuit dans ma cocotte en terre. Je referai cette recette très vite pendant que les tomates et courgettes sont toujours sur les étals. merci pour ce partage
Très contente que cette recette t’ai plu ! Bonne idée avec le saumon, ça en fait un plat plus complet.