Imprimer

Patates au pork effiloché

Patates au pork effiloché

Revoilà le plat de la mort qui tue du mercredi midi ! Dernièrement, je suis tombée en magasin une barquette de porc effiloché saveur barbecue (une nouveauté Fleury Michon). Je n’avais jamais goûté mais rien que l’intitulé me faisait saliver. Alors bien sûr, c’est de l’industriel mais pas grave, ça me dépannera et je suis quasi certaine que ça plaira aux enfants (bon, il faut vraiment que je tente cette recette maison mais elle demande des heures de cuisson alors je ferai en grosse quantité pour rentabiliser le tout).

Bref, j’ai choisi de mettre ce porc effiloché non pas dans un sandwich ou un pain pita mais sur des pommes de terre cuites au four, nappées de cheddar râpé bien fondant et agrémentées d’une sauce au yaourt/moutarde douce et ciboulette.

Une vraie petite tuerie ! A refaire rapidement

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps3

Pour 3-4 personnes:

Laver soigneusement les pommes de terre. Les déposer sur une plaque de cuisson et les piquer de quelques petits trous avec une pointe de couteau (je ne l’ai pas fait mais vous conseille de le faire) et enfourner environ 1h à 190°.

Surveiller la cuisson. Quand un couteau se plante facilement dans les patates, c’est cuit.

Bon, moi, je n’ai toujours pas récupéré mon four et je continue de pester contre la « crotte de bique » (l’expression favorite de ma louloute en ce moment, ça faisait au moins 20 ans que je n’avais pas entendu cette phrase ;-)) de four de prêt. Certaines de mes patates ont littéralement explosées à la cuisson. Ceci dit, celles qui sont éclatées sont déjà épluchées, dommage ce n’est pas ce que je voulais pour cette recette. Alors, même si je n’ai jamais eu ce problème avec mon four, je vous conseille de les piquer avant de les enfourner.

Voilà donc ce que vous ne devez pas obtenir en sortie de four :

Couper les pommes de terre en 2. (J’ai récupéré la chair éparpillée et je l’ai mise dans un petit plat pour ne pas gâcher).

Napper généreusement de cheddar et enfourner quelques minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Si vous voulez que le porc soit chaud, ajouter le sur le fromage avant d’enfourner, moi j’ai préféré le mettre une fois le fromage déjà fondu.

Préparer la sauce:

Dans un bol, mettre le fromage blanc, la moutarde, du sel et la ciboulette ciselée. Bien mélanger.

Quand le fromage est fondu, ajouter du porc sur les patates et napper de sauce à la ciboulette.

Servir aussitôt, humm je m’en régale encore !


En partenariat avec:

degustabox-logo

 

Cet article a 1 commentaire

  1. impossible ici mon mari n’aime pas la viande de cette texture
    :o(

Laisser un commentaire

Fermer le menu