You are currently viewing Sandwich au poulet

Sandwich au poulet

Notez cette recette

Le beau temps est revenu, enfin ! Ça tombe bien, c’est la course de VTT annuelle du village et grand Tambouille est parti faire le 20 kms avec ses copains.

L’an dernier, ils l’avaient faite aussi mais le temps était désastreux, le déluge toute la journée, sans compter la pluie les jours d’avant qui avait ravagée les chemins. Ils avaient prévu de faire un pique nique après mais, vu le temps, tout le monde était rentré chez soi, avait pris une bonne douche et n’avait plus bougé de l’après-midi. Je me souviens, quand il était rentré, avoir passé le vélo au jet … et le gamin aussi au jet, tout habillé, de toutes façons il était déjà trempé et gelé, ça avait permis de décrotter un peu tout ça avant de rentrer dans la maison et puis, ça nous avait bien fait rire aussi.

Bref, cette année, ils ont pu faire leur course sous le soleil et aussi faire leur pique nique. Evidemment, il a fallu improviser pour préparer un sandwich avec ce que j’avais sous la main parce que les gars, et ben ça s’organise toujours au dernier moment et ça te prévient le dimanche à 9h en partant qu’il repassera après la course chercher son casse croûte … que tu auras bien évidemment préparé, débrouille toi avec ça et merci maman. Alors voilà, j’ai sorti du poulet grillé, fromage, moutarde … sans oublier les oignons rouges, il en raffole, et comme ça je suis sûre qu’il n’ira pas courir les louloutes après le pique nique 😉

Bon, je n’avais pas prévu de faire un article de ce sandwich mais je le trouvais bien joli et puis, ce blog est aussi pour moi, alors quand on reverra cet article dans quelques années avec grand Tambouille, ça nous rappellera des souvenirs 😉

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 1 sandwich:

  • 1/2 baguette (j’ai utilisé des 1/2 baguettes précuites en sachet)
  • du blanc de poulet émincé grillé
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 sachet de moutarde américaine Heinz (reçue dans la dernière Degustabox, elle est plus douce que la moutarde classique)
  • du fromage râpé
  • de la salade

Cuire la baguette si besoin.

La couper en 2 encore chaude et ajouter le fromage. La chaleur du pain va faire fondre un peu le fromage.

Déposer le poulet grillé.

Napper de moutarde.

Ajouter des rondelles d’oignons rouges (si votre estomac le supporte !) et finir avec des feuilles de salade.

Fermer et déguster !


En partenariat avec:

degustabox-logo

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Lopes sylvie

    Très sympat ton casse croûte mais l’histoire aussi elle m’a bien fait rire

  2. Barbara

    bravo !
    avec le soleil c’est mieux c’est sûr!!
    il est superbement appétissant ce sandwich en plus

    finalement tu l’as faite cuite la baguette ? ça peut pas se manger cru????

    1. Barbara

      mais oui tu l’as faite cuite pardon j’ai lu trop vite
      mea culpa!

Laisser un commentaire