You are currently viewing Tarte aux fraises pâte sucrée de Pierre Hermé

Tarte aux fraises pâte sucrée de Pierre Hermé

Voici une tarte aux fraises réalisée avec la pâte sucrée de Pierre Hermé et une crème pâtissière avec la vanille de mon partenaire Cap d’ambre vanille.

Pour 6 personnes:

  • 1 grosse barquette de fraises
  • 1 pâte sucrée de Pierre Hermé cuite
  • 250ml de lait
  • 25g de farine
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 jaunes d’oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 3 cuillères à soupe de gelée de groseille (ou une autre gelée de fruits)

Préparer la pâte sucrée de Pierre Hermé.

Préparer la crème pâtissière:

Battre le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter la farine et mélanger. Chauffer le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et dont on aura gratté les grains.

Verser le lait chaud dans le mélange oeuf/sucre/vanille tout en fouettant. Remettre à cuire sur feu doux jusqu’à épaississement.

Réserver la crème et la laisser refroidir.

Sortir la pâte sablée refroidie.

Répartir la crème pâtissière sur le fond de tarte.

Laver les fraises et les couper en tranches dans le sens de la longueur.

Disposer harmonieusement les tranches de fraises sur la tarte.

Chauffer légèrement la gelée de groseilles pour la rendre liquide. A l’aide d’un pinceau de cuisine, étaler un peu de confiture sur les fraises pour les rendre brillantes.


En partenariat avec:

Cet article a 5 commentaires

  1. Ayghon

    Magnifique ! Je t’en piquerai une part avec plaisir d’autant plus que les tartes avec de la crème pâtissière, c’est les meilleures Bises

  2. Cat C

    Super bonne ta pâte, merci. Par contre, je manquais de temps, alors je n’ai pas laissé reposer au frigo la 1ère pâte (la 2ème est au frigo) et je pense que ça fait une différence au moment de l’étaler ( j’ai étalé dans le moule direct, je fais toujours ça pour la pâte sablée d’habitude) et la découper (un peu friable).
    Mais je la referai très vite, car j’ai pu la faire dans mon vieux robot nickel et elle est trop bonne, mille mercis de toute la famille et même des voisins

  3. mimisaline

    Merci Cat pour ton retour. Je pense aussi que le passage au frigo est indispensable. Je publierais ton essai bientôt en testé et approuvé. Bon week end.

Laisser un commentaire