Parmentier de poulet thaï

Parmentier de poulet thaï

En ce moment, j’ai décidé de limiter mes courses, d’une pour faire quelques économies et de 2 pour purger un peu les placards. Bien sûr, ne pas gaspiller la nourriture et ne pas perdre les restes fait partie du jeu.

Pour cette fois, il me restait l’équivalent d’un demi poulet rôti et, de préférence, autrement que froid avec de la mayo ! Un coup d’œil dans les placards, il me reste des oignons, des ciboules chinoises, de la citronnelle, de la pâte de curry rouge, une boite de lait de coco … tout ça m’inspire des saveurs thaï, pas vous ?

Une purée maison surmontée de restes de poulet rôti agrémenté façon thaï fera un délicieux repas de « restes » comme je les aime.

Essai transformé, un repas succulent, bien épicé, à moindre coût et qui n’a plus rien à voir avec le poulet rôti d’origine déjà mangé a veille !

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 4 personnes:

Laver et éplucher les pommes de terre. Les mettre à cuire dans une cocotte d’eau salée.

Décortiquer et couper en petits morceaux le poulet.

Emincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec l’huile.

Emincer en rondelles le blanc des ciboules (garder le vert de côté pour la déco au moment de servir). Mettre dans le poulet. Emincer très finement la citronnelle et ajouter au plat ainsi que l’ail émincée.

Quand les oignons sont translucides, ajouter le poulet aux oignons. Ajouter quelques tours de moulin de poivre et la pâte de curry rouge.

Mélanger.

Ajouter le lait de coco et la sauce soja.

Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Egoutter les pommes de terre et les réduire en purée. Ajouter le beurre puis du lait jusqu’à obtenir la texture voulue de purée (assez épaisse). Pour une saveur encore plus authentique, vous pouvez remplacer le lait par du lait de coco.

Dresser par assiette un disque de purée surmontée de poulet chaud. Parsemer du vert de ciboule ciselé.

Servir aussitôt.


En partenariat avec:

soleou

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Je pique l’idée!
    Belle présentation, plus rien à voir avec le parmentier d’origine!

Laisser un commentaire

Fermer le menu