Imprimer

Pommes de terre et chou kale sauce tahin

Pommes de terre et chou kale sauce tahin

Ca fait des mois que j’entends parler du chou Kale, la dernière tendance du moment pour ce chou considéré comme un « super-légume » de par ses propriétés « bonnes pour la santé ». Je n’en avais pas encore trouvé (ou du moins pas encore vu car je n’avais jamais vraiment cherché !) jusqu’à cette semaine où il y avait de jolis bouquets de chou dans mon supermarché.

Et c’est donc grâce à la marque Prince de Bretagne que nous avons pu déguster ce chou pour la première fois ! J’ai trouvé les bouquets de chou petits donc j’en ai pris 2 pour être certaine de combler l’appétit de nos 5 bouches. Finalement, j’en ai fait 2 recettes différentes et un bouquet pour chacune d’elle était suffisant. Du coup, à la maison, ça a été chou kale 2 jours de suite (car il faut le consommer rapidement, les feuilles jaunissent assez vite).

J’ai choisi, pour mon premier test, de le préparer cuit avec des pommes de terre, le tout servi en salade tiède avec une sauce au tahin, ail et citron. Quelques brins de persil ciselé et des graines de sésame pour agrémenter le tout et nous voilà avec un plat léger du soir qui nous avons beaucoup apprécié.

salade-patate-kale-sauce-tahin09

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 4 personnes:

  • 1 bouquet de chou kale
  • 5-6 belles pommes de terre
  • 30g de tahini (pâte de sésame)
  • 1 gousse d’ail
  • 20g de jus de citron (Jardin Bio pour moi)
  • 150 ml de crème liquide légère
  • du sel

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux et les mettre à cuire dans de l’eau salée ou un autocuiseur. Les pommes de terre doivent être cuites mais encore fermes pour ne pas se transformer en purée.

Préparer le chou. Le laver, retirer la grosse tige centrale pour ne garder que les feuilles et couper ces dernières en morceaux (j’ai tout fait aux ciseaux).

salade-patate-kale-sauce-tahin01

salade-patate-kale-sauce-tahin02

Chauffer une grande casserole d’eau salée. Y mettre à cuire le chou émincé pendant 7 min environ. L’égoutter et le réserver.

salade-patate-kale-sauce-tahin03

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la gousse d’ail écrasée au presse-ail ou finement émincée, le tahin, le jus de citron, du sel et la crème.

salade-patate-kale-sauce-tahin04

Dans un grand saladier, mélanger les pommes de terre chaudes avec le chou. Napper de sauce, de graines de sésame et de persil (facultatif).

Servir immédiatement.


En partenariat avec:

jardinbio

Cet article a 1 commentaire

  1. je crois que c’est le seul chou que je n’aime pas…lol

Laisser un commentaire

Fermer le menu