Imprimer

Porridge à la banane

Porridge à la banane

Il y a une semaine, je me suis fait arracher 2 dents de sagesse, aïe !!! Une première pour moi qui n’ai jamais à faire avec le dentiste, qui ne connaît pas les caries, la roulette, les piqûres dans les gencives … Bref, j’ai fait connaissance avec le stomato (je me demande encore on peut avoir envie de faire ce métier 😉 ) qui m’a gentiment retiré les 2 dents de sagesse du côté gauche (en me précisant de ne pas oublier de prendre RDV pour retirer les 2 autres du côté droit … mais oui c’est ça cause toujours !!!).

Bon, honnêtement, ça s’est bien passé et je pensais avoir plus mal que ça, ce n’est pas agréable mais j’ai vu pire ! Mis à part la tête de hamster le lendemain, la douleur était vraiment supportable … sauf que je ne pouvais pas ouvrir la bouche très grand et à peine réussir à me passer une petite cuillère dans le bec pour manger. Et là, c’est ce qui m’a le plus gêné car je ne pouvais que manger en purée sauf que j’ai rapidement saturé des yaourts et compotes. Bref, j’ai cherché des alternatives qui soient faciles à manger mais aussi nourrissantes, ça tombe bien j’ai toujours voulu tenter de faire du porridge sans jamais me lancer. “Porridge”, c’est un mot qui m’a toujours intrigué, il me fait penser à une bouillie un peu beurk mais en même temps, c’est amusant comme mot.

Bon et bien voilà, j’ai tenté le porridge … et j’en ai même refait depuis car j’ai bien aimé. C’est sûr qu’il faut apprécier les “pâtées” de céréales et agrémenter son plat joliment sinon l’aspect n’est pas forcément très ragoûtant mais, franchement, c’est une bonne idée pour un petit déjeuner qui change. Pour ma part, j’ai ajouté des demis cerises et des rondelles de banane … que je n’ai pas réussi à manger 😉

porridge banane05

porridge banane03

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour un bol:

  • 300ml de lait
  • 40g de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’amande
  • 1 banane
  • du miel liquide
  • des fruits frais au choix ou des fruits secs, noisettes, noix …

Dans une casserole, mettre le lait, la poudre d’amande et les flocons d’avoine.

porridge banane01

Faire chauffer en mélangeant 5 min.

Ajouter la banane écrasée à la fourchette puis cuire encore une dizaine de minutes à feu doux. Les flocons doivent être bien gonflés et le lait doit avoir épaissi.

porridge banane02

Pour ma part, j’ai laissé reposé ensuite 1h à température ambiante (car je ne devais pas manger trop chaud), cela a permis au lait de continuer à épaissir en refroidissant.

Pour servir, napper de miel liquide (2 cuillères à soupe pour moi) et décorer de fruits … au choix !

 

Cet article a 12 commentaires

  1. la nonna

    ça pourrais me plaire aussi, bsious et j espere que coté quenottes ,ça va mieux

  2. Barbara

    bon courage pour les suites opératoires

    et remède recommandé et permis pour cette cause
    les glaces cremes glacées ++++++++++++++

    1. Ca va déjà beaucoup mieux, merci. J’arrive à manger du côté droit donc ça va !

      1. Barbara

        oui c’est en effet rapide
        heureusement

        bon courage

  3. Cat

    Oh lala, je connais!! Du coup, j’avais fait enlever les 4 dents en même temps pour être tranquille, j’habitais encore chez mes parents et il y avait mes cousins et ma maman faisait que des bons petits plats que je ne pouvais pas manger, c’était l’horreur!!Remarque ça m’avait permis d’éliminer les kilos en trop de mon adolescence 😉
    Bon courage et chouette pour nous, tu vas nous trouver plein de recettes pour ce cas là 😉
    Merci pour ta recette, jamais testé le porridge et pourtant je mange des flocons d’avoine tous les matins…. Bises 🙂 🙂

    1. Ah moi je ne voulais pas faire les 4 en même temps car je voulais juste une anesthésie locale. J’ai aussi perdu un peu de poids la semaine dernière, j’étais contente … mais j’ai déjà tout repris ;-(
      Bises

      1. Barbara

        en anesthésie locale je savais même pas que c’était possible
        ça doit dépendre de l’implantation alors

        1. Maman Tambouille

          Non, je pense que c’est au choix du patient car mon implantation était pourrie (les 2 dents du bas étaient horizontales !!!). Je l’ai fait au cabinet de stomato.

          1. Barbara

            encore plus si i^plantation horizontale je connais qq un dont le cas(les 4 en implantation horiz )on lui a dit hospitalisation et anesthésie générale sans autre possibilité

            comme quoi …

          2. Maman Tambouille

            Ah c’est bizarre, dans ma ville, les 2 gros cabinets de stomato font pratiquement tout en local au cabinet. Ca dépend des médecins alors.

Laisser un commentaire