Salade d’hiver

Salade d’hiver

Parce qu’on en a marre de l’hiver, du vent, de la pluie continue et des soupes ūüėČ Un petit esprit d’√©t√© s’est install√© √† notre table avec cette salade aux l√©gumes d’hiver. Du quinoa pour les prot√©ines, quelques graines et fruits secs, une petite vinaigrette √† l’huile de noix et nous voil√† avec un repas bien loin des tartiflettes et autres raclettes du moment !

Difficulté:

niveau-3

Temps:

temps3

* Produits/matériel utilisés:

Je vous donne, à titre indicatif, la liste des produits et/ou du matériel spécifiques utilisés pour cette recette.

Pour 4 personnes:

Pr√©chauffer le four √† 190¬į.

Eplucher le potimarron (ce n’est pas obligatoire mais je pr√©f√®re).

Le couper en 2 et retirer les graines. Couper la chair en cubes.

Etaler les cubes sur une silpat* ou une plaque de cuisson. Saler et m√©langer puis enfourner environ 40 min √† 190¬į.

Quand les cubes sont cuits, laisser refroidir.

Cuire les betteraves si elles sont crues. Pour les cuire, je ne me casse plus la tête depuis longtemps ! Je les lave bien et je les mets dans un saladier sans les éplucher.

J’ajoute 1cm d’eau, je filme bien le plat et je passe au micro ondes environ 10min puissance maxi. Les betteraves sont cuites quand on y plante un couteau facilement. Le temps est √† adapter selon la taille ou la quantit√© de betteraves.

Laisser tiédir puis éplucher.

Cuire le quinoa. J’ai utilis√© cette m√©thode pour avoir un quinoa parfaitement cuit. Je vous conseille d’aller lire l’article, la m√©thode est super.

Dans une petite casserole, verser exactement 125ml d’eau. Couvrir et porter √† √©bullition.

Pendant ce temps, rincer soigneusement le quinoa et laisser bien égoutter.

Quand l’eau bout, ajouter 1/2 cuill√®re √† caf√© de sel. Ajouter le quinoa et m√©langer. Couvrir aussit√īt et cuire 10min pile (utiliser un minuteur) √† feu moyen sans toucher au couvercle.

Au bout de 10 min, couper le feu et retirer la casserole. Laisser le couvercle fermé et laisser reposer 20 min sans toucher.

Au bout de 20min de repos, c’est pr√™t, le quinoa est parfaitement cuit ! Laisser refroidir.

R√Ęper les carottes et couper la salade en morceaux.

Pr√©parer une vinaigrette avec du sel, 2 cuill√®res √† soupe de vinaigre et 6 cuill√®res √† soupe d’huile de noix.

Dresser par assiette un peu de chaque légume refroidi, du quinoa et des graines parsemées. Ajouter de la vinaigrette et servir.

On peut aussi tout m√©langer dans un grand saladier, plus rapide mais moins joli ūüėČ


En partenariat avec:

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soleou

Cet article a 5 commentaires

  1. j’aime bcp l’id√©e et je la retiens
    bonne soirée

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