Alors là, c’était top ! On s’est régalé avec ces petits pains au fromage improvisés. Pour la petite histoire, j’ai reçu dans la dernière Degusta Box une boite de Floraline. Constituée de semoule de blé dur et de tapioca, la floraline est généralement utilisée pour épaissir une soupe ou pour faire des crèmes dessert. Ce n’est pas la première fois que j’en reçois et j’avoue que c’est toujours un peu l’interrogation pour savoir quoi en faire ! Le paquet me reste souvent sur les bras quelques moi.
Me demandant encore une fois quoi en faire, j’ai pensé aux pao de queijo que je faisais souvent avant. Ça m’a donné envie de tester avec la floraline. Et bien, succès au rendez vous et même largement au delà des espérances ! Ces petits « pains » sont ultra moelleux. Il faut les manger chauds ou tièdes, ils n’en seront que meilleurs. On peut les manger en accompagnement d’une salade pour apporter un peu de gourmandise ou pourquoi pas à l’apéro.
Désormais, je saurais comment utiliser la floraline 😉
Difficulté:
Temps:
Pour 15 minis « pains »:
- 100ml de lait
- 15g de beurre
- 125g de floraline de Lustucru
- 1 oeuf
- 125g de fromage râpé (de préférence, du fromage avec un peu de caractère. J’ai fait un mélange de cheddar mature et de parmesan)
Dans une casserole, mettre le lait et le beurre. Chauffer.
Dans le bol d’un robot avec le fouet plat, mettre la floraline.
Verser le lait bouillant dans le bol du robot et mettre en marche à vitesse 2 pendant 3 min.
Ajouter l’oeuf et le fromage râpé.
Laisser le tourner le robot à vitesse 2 pendant 5 min.
Préchauffer le four à 180°.
Se mouiller les mains et former des boulettes de la taille d’une grosse noix. Poser sur une toile de cuisson. Ne pas hésiter à se mouiller les mains régulièrement pour ne pas que la pâte colle aux mains.
Enfourner entre 20 et 25 min à 180° chaleur tournante.
Bonour. cela m’a l’air fameux. Je vais essayer. Je pense que l’on peut le faire sans robot, la main ? Merci.
Bonjour,
Bien sûr, c’est possible sans robot. Il faudra juste bien mélanger assez longtemps (si vous avez un batteur électrique, ça fait l’affaire aussi).
Cela doit être délicieux , je vais faire !!! Et celà est simple a faire cool ….
appétissant en effet merci
coucou je ne connaissais pas, ils sont hypers moelleux, bisous et à bientôt
j’ai testé ta recette pour l’apéro, et on s’est mangé la fournée à 2, pour te dire comme c’était bon.
Merci pour cette recette elle est délicieuse et super simple à faire, une super idée pour utiliser la floraline et si tu veux voir mes petites gougères https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2020/04/09/pao-de-floraline/
Merci, j’aime beaucoup aussi cette recette, en plus est facile et rapide !
Ils sont excellents.